Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > Tout ce que vous voulez savoir sur l’épilation électrique

Tout ce que vous voulez savoir sur l’épilation électrique

Il n’y a rien de plus efficace et économique en matière d’épilation que l’électrique. Une révolution qu’on attendait depuis longtemps. Il ne prend pas trop de place, très rapide à utiliser et économique, car une fois que son intensité ait diminuée, il a encore quelque chose à tirer dans sa batterie.

L’épilation électrique : une révolution

Pour les adeptes des éléments électriques, les nouveaux épilateurs sur le marché cherchent à égaler ou à surpasser les autres en technique. Ils remédient aux poils encombrants qui repoussent. Il en existe deux techniques. Les épilateurs qui coupent le poil pour les retouches et ceux qui les enlèvent carrément. Pour ce dernier cas, on assure une épilation nette de deux à trois semaines. Ils sont moins douloureux que leurs précédents, car ils sont composés de têtes qui sont adaptées et qui ont été spécialement travaillées pour les aisselles et le maillot. Le seul inconvénient des épilateurs électriques est qu’ils font apparaître des boutons sur les peaux les plus sensibles.

L’épilateur électrique fait gagner du temps, car il est rapide, et on obtient un bon résultat. Il coupe les poils très courts jusqu’à la racine et offre de jambes nettes entre les séances d’épilation et des repousses de poils. La durée avec l’épilateur électrique est plus longtemps que les rasoirs et méthodes simples. Mais il faut être patient à son utilisation et s’attendre quand même à des repousses. Pour contourner ce détail ennuyeux, il est conseillé d’utiliser un gant de crin ou un gommage pour le corps régulièrement, pour empêcher les poils de demeurer sous la peau.

l’épilation électrique : les procédés à suivre

Avant la séance, il est préférable de prendre un bain chaud pour adoucir la peau et élargir les pores. Cela facilitera l’épilation et elle ne sera pas douloureuse. Ensuite, passez l’épilateur dans le sens opposé du poil et insistez jusqu’à ce qu’ils disparaissent complètement.

Côté produits, il y a l’Expertise Body&Care de Calor qui bénéficie d’un rôle peeling avec une tête de grains de liège qu’on utilise entre chaque séance. Il y a aussi Satin-ice Body total de chez Phillips ; qu’il faut laisser au réfrigérateur pour refroidir la plaquette anti douleur qui va anesthésier légèrement la peau. On a aussi le nouveau Silk-épil Super Soft de braun qui est rechargeable et l’Epilateur Soyance chez Babyliss qui possède une fonction anti douleur avec une tête qui pivote. On peut trouver ces merveilles dans les grands magasins à des prix entre 54 Euros et 84 Euros.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE