Accueil du site > Beaute > Look > Morphopsychologie > Tout ce que vous voulez savoir sur la morphopsychologie

Tout ce que vous voulez savoir sur la morphopsychologie

Comme son nom l’indique, la morphopsychologie est une étude des rapports entre la morphologie de l’homme et sa psychologie. Nous pouvons tirer de nombreux sujets au niveau de la morphopsychologie, dont on va en parler ci-dessous.

Explication de la morphopsychologie.

La morphopsychologique aide le psychologue à discerner et comprendre la personnalité de l’homme à travers les traits, la forme et les caractéristiques du visage. L’étude ne sert pas à juger, mais à comprendre, ainsi qu’à guider une personne à mieux se connaître, pour avoir une vie plus épanouie. Nous pouvons citer quelques avantages obtenus grâce à cette étude morpho psychologique. Personne n’est exclu, chacun peut en bénéficier, et en profiter afin de mieux bâtir sa vie.

La morphopsychologie peut être utile dans plusieurs domaines, voire faire évoluer notre vie privée, sociale et professionnelle. Si l’on a besoin d’être soi même, on devrait mieux se connaître. La morphopsychologie nous fait également découvrir la manière dont les autres nous voient. Plus encore, cette discipline peut nous aider à mieux comprendre les autres pour ne pas les blesser ou les gêner. Même au niveau professionnel, cette étude permet aussi de mieux nous diriger au travail : négociation, vente, etc.. Ce sera plus facile. Ainsi, on se sent en valeur et estimé par nos collègues. La morphopsychologie nous permet surtout de mieux communiquer avec la hiérarchie, vu qu’on peut bien connaitre leur personnalité.

Comment se réalise l’étude morpho psychologique ?

Selon la morphopsychologie, la forme, les traits de votre visage détermineraient votre caractère profond. Cette ancienne technique a été, en quelque sort, remis au goût du jour. Même la forme et la position des yeux, de la bouche, du nez, des oreilles, du front, pourront refléter notre caractère.

Il existe tout de même une méthode, il s’agit d’examiner certains points. D’abord, au niveau du bâti osseux qui détermine le cadre. Puis, les récepteurs sensoriels : olfactif, visuel, et gustatif. Leur structure donne des informations sur la façon dont les échanges se réalisent. Ensuite, le modelé ou le contour du visage qui est généralement révélateur du mode de relation de l’organisme avec son environnement. La mimique expressive est aussi soumise à l’étude. En tout cas, la morphopsychologie peut nous être utile à servir de base pour une étude de personnalité. Mais il faut faire attention afin que son utilisation soit modérée. Il ne faut pas la mener excessivement jusqu’à juger maladroitement les gens, au premier regard sur leur visage.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE