Accueil du site > Beaute > Coiffure > Coloration > Tout ce que vous voulez savoir sur la coloration naturelle

Tout ce que vous voulez savoir sur la coloration naturelle

Il existe deux méthodes de coloration : la chimique et la naturelle. La deuxième technique est également dite végétale. Nous allons nous intéresser de près à la coloration naturelle et découvrir ses avantages et ses inconvénients.

La coloration naturelle

Avant tout, il est important de souligner que les deux méthodes de coloration existantes sont très différentes. Les produits utilisés dans le cadre d’une coloration chimique pénètrent totalement dans la fibre des cheveux. Concrètement, ses principes actifs opèrent une transformation des pigments naturels des cheveux. Tout se passe très différemment dans le cadre de la méthode naturelle. On fait en effet appel à des produits d’origine végétale. Ces derniers n’attaquent pas la fibre capillaire. Au contraire, ils l’enrichissent et rendent la chevelure plus éclatante. Et, plus intéressants encore, ils possèdent des vertus soignantes. Après une coloration naturelle, les cheveux sont en excellente santé et sont brillants. Enfin, sachez que vous pouvez effectuer cette opération de coloration naturelle vous-même.

Bien choisir le produit de coloration naturelle

Le choix de la teinte est très important dans le cadre d’une coloration naturelle. Il faut également s’assurer que le produit choisi est adapté à la nature de votre crinière. Quoi qu’il en soit, sachez que celui-ci ne nuira pas à la santé étant donné qu’il ne renferme aucun produit chimique. Une fois le produit choisi, vous pouvez entamer la procédure de teinture. Il faut opérer étape par étape : lavage des cheveux, application des soins préparateurs et coloration. Attention, si vous avez auparavant eu l’habitude d’utiliser des produits chimiques, vous devez attendre cinq semaines au moins avant de réaliser une coloration végétale. Ce délai est nécessaire pour que le cuir chevelu soit débarrassé de tous résidus chimiques.

Avantages et inconvénients de la coloration naturelle

Les produits de coloration naturelle sont incontestablement bénéfiques pour le cuir chevelu. Le plus extraordinaire, c’est qu’ils ne causent aucun effet néfaste à la santé. Ils conviennent même aux femmes enceintes. Autre avantage : après une coloration naturelle, vous pouvez effectuer des modifications autant que vous le voulez. La teinture n’est en effet pas permanente. Après quelques shampoings, votre chevelure retrouvera sa couleur naturelle. Ce processus de teinture présente quelques points négatifs. D’abord, il ne donne pas la possibilité de masquer l’intégralité des cheveux blancs. Ensuite, il peut rendre la chevelure plus foncée, mais jamais le contraire.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE