Accueil du site > Sante > Nutrition et sante > Alimentation bio > Tout ce que vous voulez savoir sur l’alimentation bio

Tout ce que vous voulez savoir sur l’alimentation bio

L’aliment bio résulte d’une méthode de culture ou de transformation n’utilisant pas de produits chimiques. Toutefois, un produit transformé, dont 95% de ses composants sont naturels, peut également être considéré comme tel. Voici tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’alimentation bio.

Qu’est-ce que l’alimentation bio ?

La production de produits alimentaires bio respecte plusieurs impératifs. D’abord, la terre doit être respectée. Ceci se fait par l’intermédiaire du choix de la semence qui doit être adaptée au climat, mais aussi au terrain cultivé. Il y a également la rotation des cultures et la non-utilisation de produits chimiques de synthèse. Ensuite, il y a le respect du consommateur : tout aliment mis sur le marché doit être sain et avoir subi un contrôle minutieux. Concernant les contenants, les emballages en papier Kraft et les bouteilles en verre sont privilégiés. Ceux-ci doivent être réalisés avec des matériaux recyclables et naturels.

Pour bénéficier des bienfaits des produits alimentaires bio, il est conseillé de les consommer quand ils sont frais. Quant au choix de ces produits, il faut tenir compte de la taille et la forme pour ce qui est des fruits et des légumes. Leur apparence doit être « normale ». Ceci garantit que les engrais utilisés ne sont pas chimiques.

Pourquoi choisir une alimentation bio ?

Différentes raisons peuvent nous pousser à opter pour l’alimentation bio. La consommation d’une nourriture bio renforce notre organisme. Les produits étant naturels, notre corps profite de tous les bienfaits de ces aliments. Ces derniers apportent, entre autres, vitamines, calciums et sels minéraux.

La consommation d’aliments bio réduit le taux de pesticides et autres produits toxiques dans notre organisme. Une étude a même démontré que le taux de pesticide contenu dans un corps humain nourri exclusivement d’aliments bio est six fois moins élevé que celui d’une personne qui consomme de l’aliment industriel.

La nourriture bio est de loin la mieux adaptée pour chacun de nous. En plus de la fraîcheur des produits, elle n’apporte que du bien à notre organisme en matière de composants nutritionnels. Ayant subi de nombreux contrôles et ayant profité de soins délicats pour les garder dans leur état naturel, ces produits sont garantis pour ce qui est de la qualité.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL