Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Tout savoir sur les huiles de beauté

Tout savoir sur les huiles de beauté

Les huiles de beauté nourrissent les cheveux, subliment le bronzage, prennent soin de la peau. Leurs bienfaits sont innombrables !

Les huiles : amies de la beauté

Depuis la nuit des temps, les huiles de beauté font partie du quotidien des femmes. Ainsi, les femmes égyptiennes, libanaises ou encore marocaines doivent leur teint zéro défaut à ces huiles de beauté multiusages. Le secret de la réussite ? Un mélange savant de plantes et des principes actifs qui viennent protéger l’épiderme en reconstituant le film lipidique. Le résultat ? Une peau douce, souple et éclatante de jeunesse. Quant aux huiles capillaires, elles assainissent le cuir chevelu et le nourrissent. Les cheveux sont ainsi réparés des racines aux pointes, et le tout de manière naturelle. En effet, elles sont composées en majorité de produits naturels et de vitamines sans danger pour le visage, le corps et les cheveux. Mais en plus, leurs bienfaits sont visibles, et les marques l’ont bien compris.

Les huiles de beauté : l’huile de monoï pour les soins capillaires

Il existe beaucoup d’huiles capillaires, mais les bienfaits de l’huile de monoï pour les cheveux sont incontestables. Elle provient de la Polynésie, où monoï signifie « huile parfumée ». Elle est obtenue par macération des fleurs de Tiare dans de l’huile raffinée de coprah. Le secret de la beauté des cheveux des femmes polynésiennes, c’est qu’elles appliquent cette huile délicatement parfumée sur toute la chevelure. Les cheveux sont donc nourris, les écailles refermées et la brillance est au rendez-vous. De plus, au toucher, les cheveux sont doux comme de la soie. Chaque soir, appliquez l’huile de monoï mèche par mèche, et le lendemain il ne vous reste plus qu’à laver vos cheveux. C’est un plaisir capillaire à essayer absolument. L’huile est vendue dans tous les magasins.

Les huiles de beauté : l’huile d’amande douce pour la peau

Extraite de l’amandier, l’huile d’amande entre dans la composition de nombreux produits cosmétiques. Elle est très riche en vitamines E et B, mais aussi en minéraux comme le fer ou le cuivre. Elle est excellente, utilisée sur la peau et le visage : elle hydrate, adoucit et tonifie aussi. Grâce à sa vitamine E, elle réduit les effets du vieillissement sur la peau. Les dermatologues conseillent de l’appliquer avec des gestes doux sur l’ensemble du corps, de manière quotidienne. De plus, sa texture onctueuse fond directement sur la peau, et ne laisse pas de film gras. Résultat : une peau belle et douce. Appliquée sur le visage, elle aide à combattre les taches brunes et éclaircit le teint. Elle est très prisée des femmes du Moyen-Orient, conscientes de son capital beauté.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE