Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > Tout sur la crème et le lait dépilatoire

Tout sur la crème et le lait dépilatoire

De nos jours, s’épiler devient indispensable pour beaucoup de personnes. Avoir des jambes magnifiques à chaque occasion et aucun poil sous les aisselles devient des défis quotidiens incontournables. Aujourd’hui, vous hésitez quant à la méthode à utiliser. L’épilation à la cire vous stresse… Pour ce qui est de l’épilation électrique, vous n’en avez pas le temps. La solution qui vous convient est la crème ou les laits dépilatoires. Elle est simple d’utilisation, et on est disponible dans tous les supermarchés. Voici quelques conseils pour choisir le bon produit.

Faire le bon choix

Au moment de choisir votre crème ou votre lait dépilatoires, prenez votre temps. Gardez à l’esprit que la seule vertu de ce produit n’est pas de vous aider à vous débarrasser des poils. Il doit également de rendre la peau plus souple et plus tendre. Bref, l’épilation doit se dérouler dans les meilleures conditions possible. Dans cette optique, vérifiez les composantes de la crème ou du lait dépilatoires. Le produit doit contenir des agents adoucissants et hydratants. Il ne doit surtout pas être agressif pour la peau. Tenez également compte de votre type de peau. Il existe en effet des produits spécialement élaborés pour les différents types de peau : normale, sèche, grasse, sensible ou fragile.

Bien utiliser une crème ou un lait dépilatoires

Une fois que l’on a choisi le bon produit, il faut maintenant bien l’utiliser. Il faut l’appliquer précisément sur la zone à traiter. Laissez agir durant 5 minutes au minimum. L’idéal est d’en faire usage avant la douche puisque la crème ou le lait épilatoires s’utilise sur une peau sèche. Ensuite, il faut juste passer sous l’eau. Les poils s’en vont avec le rinçage. Si vous utilisez une crème ou un lait dépilatoire pour la toute première fois, il faut faire un test sur une petite partie de votre corps. Vous pourrez ainsi éviter tout risque d’allergie.

Avantages et inconvénients des crèmes et laits dépilatoires

Comme tous produisent, les crèmes dépilatoires présentent des avantages et des inconvénients. Concernant les avantages, ce type de produit est facile et rapide à utiliser. Du côté des points faibles, il faut savoir que l’effet de cette substance n’est pas durable. Vous devrez renouveler l’opération deux à trois fois par semaine afin de préserver une peau bien nette. Toutefois, cette méthode se place entre l’épilation à la cire et le rasage. La solution est, par ailleurs, élaborée à partir de produits chimiques. Elle peut donc se révéler agressive.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE