Accueil du site > Maison Deco > Idees Deco > Astuces pour la maison et la décoration > Transformez vos disques vinyles en objet déco !

Transformez vos disques vinyles en objet déco !

Ces bonnes vieilles galettes qui traînent dans vos tiroirs devraient trouver une place plus appropriée dans la maison. Détournés en objets de décoration, les disques vinyles apporteront une touche originale et unique à votre pièce. À vos disques !

Table basse, tabouret et horloge

Pour votre salon, pensez à transformer vos disques en objets tendance pour habiller les murs ou pour devenir des objets fonctionnels. Ce sont des idées originales et intéressantes pour un loft à l’ambiance vintage. Prenez une table de jardin ou un simple tabouret sur lequel vous coller deux trois vinyles. Ce même tabouret peut servir de petite table pour poser vos livres, vos clés ou votre tasse à café. Pour ceux ou celles qui veulent une montre murale personnalisée, ils peuvent détourner un de leur disque en montre. Prenez des petits boutons, des LEGO ou des pièces de couleurs différentes pour faire les secondes et des boutons noirs assez grands pour les heures. Vous les collez comme pour créer une vraie montre.

Assiettes, vide-poche, accroche-clés en musique

Ces disques sont aussi des objets parfaits pour votre salle à manger, la cuisine ou l’entrée. Pensez par exemple à choisir des vinyles pour vos dessous de table pendant vos soirées entre amis ou même en famille. La couleur noire de ces galettes se marie parfaitement avec une nappe blanche. Vous pouvez aussi transformer ces disques en assiettes ou en vide-poches. Il suffit de les faire fondre dans de l’eau bouillante pour les rendre malléables. Vous pouvez alors créer la forme qui vous plaît. Pour une touche rétro, pensez à accrocher deux ou trois vinyles sur le mur de l’entrée. Choisissez des 45 tours sur lesquels vous mettez des crochets pour mettre vos clés.

Lustre et range-magazines sans fausse note

Pour un effet pop et funk, prenez des 45 et 33 tours que vous suspendez à des ficelles en choisissant des longueurs différentes. Pour donner un côté plus « arty », pensez à les suspendre à une roue de bicyclette. Pour vos magazines, les vinyles peuvent aussi faire de jolis rangements. Prenez les vinyles et posez-les sur une table en faisant dépasser légèrement la moitié. Placez un papier sulfurisé dessus et repassez avec un fer bien chaud. Le disque sera plié en deux. Vous pouvez ensuite les fixer successivement au mur pour ranger vos livres ou vos magazines. Encore mieux, vous pouvez plier les deux côtés des 45 tours pour former une sorte de vasque dans lequel vous déposer vos magazines.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES