Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news beauté > Trois nouveaux parfums signés Chantecaille

Trois nouveaux parfums signés Chantecaille

Célèbre pour ses soins cosmétiques, la marque Chantecaille se lance également dans le domaine de la parfumerie en proposant 3 nouvelles fragrances : Vetiver, Pétales et Kalimantan.

Les parfums de Chantecaille

Leader dans le domaine du cosmétique aux États-Unis, la marque Chantecaille innove en proposant des parfums aux formulations rares. Créée par Sylvie Chantecaille, une Française installée à New York depuis les années 70, la marque est un mélange du raffinement français et des bienfaits de la nature. Pour cette année 2010, avec l’aide du parfumeur Pierre Negrin, trois nouvelles fragrances sont nées, sophistiquées et élégantes : Vetiver, Pétales et Kalimantan. Ses trois trios uniques repoussent les limites du luxe. Comme dans tous les parfums contemporains, cette collection s’inspire des extraits purs d’huiles essentielles, des notes d’agrumes ou de fleurs. Chaque fragrance rend hommage à la nature et à la science.

Vétiver, un savant mélange masculin-féminin

Vétiver est un parfum frais, libre et mûr. C’est une association parfaite d’un parfum d’homme sophistiqué et discret avec celui d’une femme moderne, audacieuse et indépendante. Ce parfum révèle l’histoire d’amour de la créatrice avec les hommes qu’elle a aimés et admirés. C’est pourquoi Vétiver joue avec l’équilibre entre le masculin et le féminin. Aussi, la femme qui porte Vétiver est énergique, élégante et curieuse. Discret, ce parfum s’ouvre sur des notes fraîches et pétillantes apportées par le citron, labergamote et le poivre. En son cœur, il dévoile la senteur boisée du vétiver pour offrir une sensation de chaleur. Il laisse dans son sillage les notes épicées et poudrées du cèdre, d’ambre et de musc pour un effet sexy et ultra-féminin.

Pétales, un parfum romantique

Rendant hommage au gardénia, Pétales est une fragrance classique et romantique. Elle évoque les soirées dans les jardins botaniques de New York ou une soirée sur la Côte d’Azur. La créatrice a choisi le gardénia comme élément central de sa fragrance pour son élégance et son essence complexe lui rappelant ses soirées d’été en France. Le parfum se veut moderne, unique et intemporel. Pétales s’ouvre sur les notes enchantées et veloutées du gardénia. En son cœur, il révèle les notes suaves du jasmin et du balsamier. Dans son sillage, il laisse en note de fonds les notes chaudes et épicées du cèdre, de l’Ambre gris et du santal. Cette fragrance légèrement poudrée et raffinée rassemble la fraîcheur, le luxe et la féminité.

Kalimantan, un parfum d’Indonésie

En créant Kalimantan, Sylvie Chantecaille s’est inspirée d’une partie de l’Indonésie, l’île de Bornéo. Ayant comme base le patchouli, ce parfum respire l’exotisme, la passion et la sensualité. Il évoque également les grands voyageurs de l’époque victorienne et s’adresse ainsi aux femmes exploratrices des temps modernes. Passionnée par l’Indonésie qu’elle surnomme l’île dans les nuages, la créatrice veut créer une sensation de liberté, de désir et d’intrépidité. La fragrance s’ouvre sur les notes envoûtantes du ciste et du patchouli. En son cœur se révèlent les notes aiguës du thym, du romarin, de la bergamote et du bois d’Agar. Elles sont complétées par les tons chauds du Santal, du cèdre, du styrax et de la douceur de la vanille.

Copyright : www.chantecaile.com




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé