Accueil du site > Sante > Psychologie > Bien etre personnel > Trouver l’amour sur les sites de rencontres

Trouver l’amour sur les sites de rencontres

Nombreux sont ceux qui sont toujours en quête de l’amour après avoir vécu une déception amoureuse ou n’ayant jamais connu l’amour. Homme ou femme de tout âge se lancent à la recherche de l’âme sœur de différentes manières telles les speed datings ou sur les sites de rencontres.

Le monde des célibataires

Il a été constaté que le célibat prend de l’ampleur à l’échelle mondiale. Cette propagation du nombre de célibataires est devenue un vrai phénomène social aussi bien en France que partout dans le monde. En effet, que ce soit par choix ou par contrainte, près de 15 millions de Français vivent dans le célibat dont 53 % de femmes contre 47 % d’hommes. Par définition, on qualifie une personne de célibataire quand elle n’est pas mariée. On peut classer dans cette catégorie les veufs, les divorcés et les familles monoparentales. Ce mal d’amour a créé ainsi un nouveau marché, celui des rencontres amoureuses à partir de petites annonces, de rencontres organisées ou speed dating et de sites de rencontres.

Les sites de rencontres sur internet

D’après de récentes études, quatre millions de Français seraient inscrits sur des sites de rencontres. C’est dire à quel point ce secteur attire de plus en plus de monde, de toutes les couches sociales. Ces sites sont dédiés aux hommes et femmes âgés de 28 à 40 ans, en quête de l’âme sœur pour la plupart. Ce moyen moderne de faire de nouvelles rencontres est en quelque sorte une façon de reprendre sa vie en main, en allant de l’avant et en s’offrant une multitude de possibilités. Si beaucoup se retiennent encore de s’inscrire sur ces sites, c’est qu’ils sont jugés peu romantiques, destinés aux cas désespérés et comportant des risques de tomber sur des obsédés sexuels, voire des pervers.

Les rencontres sur Meetic

Des millions de célibataires accourent tous les jours sur les sites de rencontres tels Netclub, Match ou Meetic. Ce dernier est un site de rencontre européen en ligne avec des utilisateurs inscrits des quatre coins du globe. Il compte parmi ses membres, 5 % d’hommes et de femmes de plus de 50 ans, dont 21 % compris entre 35 et 49 ans, 42 % de célibataires âgés de 25 à 34 ans et enfin 32 % de jeunes entre 18 et 24 ans. C’est pour dire que ce genre de site est dédié à toute personne à la recherche de l’amour. Meetic Affinity est par exemple un moyen pour les usagers d’avoir accès à une liste de célibataires concordant avec leurs profils. D’autre part, 70 % des abonnés ont réussi à faire de belles rencontres grâce à Meetic.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL