Accueil du site > Beaute > Look > Morphopsychologie > Trouver sa personnalité réelle avec la morphopsychologie

Trouver sa personnalité réelle avec la morphopsychologie

D’après les études de la morphopsychologie, le visage est comme un miroir de la personnalité de l’homme. Si vous voulez découvrir votre caractère réel, nous vous conseillons de bien lire cet article.

L’étude morphopsychologique

La morphopsychologie est une science des relations entre la forme du visage et la personnalité de l’homme. Elle aide à mieux comprendre les autres, à mieux s’adapter dans toutes les situations et à communiquer. Vu que la technique est efficace, elle fait gagner du temps et de l’énergie. Elle s’applique dans différents domaines, comme le recrutement, la médecine, l’orientation professionnelle etc.. Comme la morphopsychologie est un miroir de la personnalité, les détails des caractéristiques du visage sont à analyser.

La morphopsychologie est comme à un appareil photo qui permet d’accéder à la réalité d’une personne, ses motivations, son caractère dominant en tenant compte aussi de ses réactions et son comportement. La personnalité se définit par l’ensemble de réactions automatiques d’une personne, telle situation provoque telle réaction. La personnalité se voit extérieurement mais aussi plus précise à travers la morphopsychologie.

La personnalité révélée par la morphopsychologie

Dans l’analyse de la personnalité, on distingue plusieurs aspects. Il pourrait y avoir plusieurs points à analyser, mais citons quelques-uns. D’abord, les dilatés et les rétractés. La dilatation est le développement d’un volume dans toutes les directions, comme un ballon. La rétraction est le mouvement inverse de retrait qui produit presque toujours un allongement. Une personne dilatée a tendance à se comporter comme un enfant, donc on y trouve la gourmandise, l’exagération, la dépendance, etc. Par contre, une personne rétractée a tendance à se contrôler davantage, d’où la méfiance, l’introversion, la solitude, l’intellectualisation et la rationalisation... Elle a besoin de solitude, de recul et de temps.

Ensuite, une personne concentrée a tendance à se comporter comme une rétractée, d’où le repli sur soi et la méfiance vis-à-vis des étrangers, la tendance obsessionnelle, etc. Elle a besoin de sécurité et d’appartenance. Mais une personne réagissante a tendance à se comporter comme une dilatée dont exubérance, dispersion, exagération, curiosité, hyper- excitabilité et tendance hystérique. Il a besoin de changement, de nouveauté, etc. À propos du degré d’inclinaison du profil, plus il est incliné, plus on agit et prend des risques. À l’inverse, plus le profil est vertical ou redressé, plus on prend son temps et freine trop. En fait, une personne rétractée latérale a tendance à bouger, s’agiter, s’impatienter et a besoin de mouvement, de changement et de liberté d’espace, de prendre en main les choses, d’animer son groupe, et plein de projets. Mais une personne rétractée frontale a tendance à réfléchir, hésiter, intellectualiser, elle est solitaire et a besoin de stabilité, de temps et a horreur d’être bousculée.

Enfin, la tonicité d’un visage s’exprime par des formes carrées et anguleuses avec des récepteurs sensoriels horizontaux ou montants. Une personne tonique a tendance à vouloir décider, contrôler ou diriger sa vie, contrôler les choses. Au contraire, une personne atone a tendance à attendre, suivre, dépendre, passive, et a besoin d’être prise en charge, dirigée et rassurée.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE