Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils et soins anti-âge > Trouvez le soin anti-âge adapté à votre type de peau

Trouvez le soin anti-âge adapté à votre type de peau

Avoir une peau douce et ferme, un teint lumineux, toutes les femmes en rêvent. Malheureusement avec l’âge, la peau se relâche peu à peu, elle se fragilise et les cheveux blancs comme les ridules commencent à apparaître.

Beauté femme, à chacune son soin anti-âge

Avec la technologie de pointe qui se développe dans le monde de la cosmétologie, plusieurs crèmes et soins anti-âges appropriés à tous les types de peau sont à la disposition des consommateurs. À cause de cette diversité de produits, le fait de choisir le produit le plus approprié reste un exercice périlleux.

Trouver le soin anti-âge adapté au type de peau

La beauté d’une femme se traduit par la finesse de sa peau, mais l’âge la trahit souvent. À 40 ans, les rides se forment et apparaissent sur les contours des yeux et des lèvres, pour envahir tout le visage. À partir de cet âge, la peau devient de moins en moins élastique et elle manque de fermeté. Tout le monde doit passer à ce stade, mais il est tout à fait possible de ralentir ce phénomène de vieillissement de la peau grâce à l’utilisation des soins anti-rides appropriés. Grâce aux recherches avancées sur les produits cosmétiques, les crèmes anti-âge sont fabriquées avec perfection. De plus, toutes les femmes sont gâtées, car il existe plusieurs crèmes idéales pour chaque type de peau.

Les crèmes hydratantes sont destinées à celles qui ont la peau qui tire. Ces crèmes sont nettement riches en extraits végétaux, en vitamines, en actifs hydratants et en oligo-éléments. Ces composants permettent de mieux rafraîchir et rajeunir la peau. Si au contraire, votre peau a tendance à se relâcher, utilisez des crèmes raffermissantes. Ces produits sont spécialement destinés aux peaux fragilisées. Les soins anti-rides à base d’actifs naturels sont également disponibles dans les magasins. Ces crèmes anti-âges innovantes sont très efficaces dans la réduction et l’atténuation des effets de l’âge.

Afin de faciliter le choix des soins anti-âges, il est nécessaire de connaître les composants actifs de ces crèmes.

La vitamine A : elle est utilisée pour traiter les acnés. Dans les crèmes anti-rides, la vitamine A est remplacée par le rétinol, un composant moins irritant. Le rétinol permet de stimuler le renouvellement cellulaire et de réduire les ridules peu profondes en augmentant l’épaisseur de la peau. Il peut être utilisé dès l’âge de 20 ans comme traitement de prévention et à partir de 30 ans à titre curatif.

Les antioxydants : on y retrouve les vitamines A, C, E, les oligo-éléments (zinc, sélécium, silicium), les algues et les végétaux (thé vert, pépins de raisin). Ils permettent de lutter contre les facteurs exogènes qui détériorent la peau. Ils sont recommandés pour les peaux fines. Les AHA (alpha hydroxyacides) : ils représentent les raisins, les acides et les agrumes. Ils ont la propriété d’exfolier les cellules mortes de la peau. Ces composants permettent également d’hydrater, de tonifier et d’éclaircir la peau. Ils sont destinés aux peaux abîmées par le soleil et aux peaux grasses.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE