Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils et soins anti-âge > Trouvez le soin anti-âge adapté à votre type de peau.

Trouvez le soin anti-âge adapté à votre type de peau.

Le soin anti-âge se différencie d’une peau à l’autre. Certains produits sont plus efficaces que d’autres sur un type de peau spécifique. Donc, avant de décider, il faut s’assurer qu’ils correspondent à votre épiderme. Voici quelques conseils pour trouver le soin anti-âge adéquat.

soin anti-âge : bien connaitre son type de peau

Il existe divers types de peau, dont la sèche. Celle-ci a tendance à s’irriter et s’affiner facilement, car la couche superficielle de l’épiderme est plutôt fragile. Ensuite, il y a la peau grasse qui a un aspect gras ou luisant, qui se caractérise par une excrétion importante de sébum protégeant l’épiderme. Ce type de peau a besoin d’une crème antirides pour lutter contre la perte d’élasticité. Elle s’accompagne souvent d’acné ou de points noirs.

Il y a également la peau mixte qui se caractérise par l’ambivalence de la texture en fonction de la zone du visage. La partie médiane du visage est plutôt grasse, tandis que le reste du visage est plutôt sec. Ce type de peau s’irrite facilement. La peau sensible ou fragile se caractérise par une extrême sensibilité vis-à-vis des matières extérieures comme les détergents ou autres.

Soins anti-âges : choisir selon votre type de peau

Pour tous types de peau, on a besoin d’un produit qui doit contenir des filtres rayon UV, comme ceux contenus dans les crèmes solaires, ainsi que des antiradicalaires, qui luttent contre les effets oxydants du soleil sur la peau. Utilisez le matin une crème antioxydante pour protéger la peau exposée aux UV, à la pollution, à la fumée, etc. Appliquez une crème antirides le soir. Alternez le type de produits utilisés environ tous les six mois.

Pour la peau mixte, les crèmes utilisées doivent être composées des antiradicalaires comme la vitamine E, la vitamine C, le carotène, le sélénium, etc. La peau grasse présente souvent des rides plus marquées, et se caractérise par une hypertrophie. Son soin doit spécialement se faire avec une crème contenant des substances exfoliantes comme les acides de fruits, l’Acide alpha hydroxylé ou AHA, l’acide glycolique, etc. Tout cela afin de limiter la perte d’élasticité de la peau et son apparence grasse et luisante.

La peau sèche sera soignée à l’aide de crèmes riches en actifs hydratants avec des filtres solaires et des antiradicalaires destinés respectivement à limiter les agressions solaires et à ralentir le vieillissement. En revanche, elle ne doit en aucun cas contenir des substances exfoliantes qui seront irritantes. En général, la nature de la peau dépend de la qualité et la quantité de sébum sécrétée ; ou selon l’hydratation ou non de la peau, ou aussi selon son degré de vieillissement. Si vous avez des doutes, demandez l’avis d’une esthéticienne ou d’un dermatologue.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE