Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Trucs et astuces pour bronzer vite

Trucs et astuces pour bronzer vite

Il y a ceux qui aimeraient être bronzés sans avoir à traînasser au soleil. Les astuces pour que vous réussissiez à bronzer vite sans rester au le soleil à ne rien faire.

Astuces pour bronzer rapidement

Comment avoir un joli teint hâlé sans abîmer sa peau ? Comment profiter les bienfaits du soleil en toute sécurité ? Les rayons solaires ont des vertus antirachitiques. Les UV participent à la combinaison de la vitamine D, ils préviennent des maladies comme les dermatoses par exemple, tout en luttant contre la dépression. Pour bronzer bien et vite, il faut s’exposer régulièrement au soleil, 1 heure par jour pendant 100 jours par exemple. Il ne faut surtout pas se surexposer sans protection. La crème solaire est incontournable pour avoir un bon bronzage. Sans oublier de boire beaucoup d’eau pendant et après l’exposition. Il ne faut pas se bronzer entre les heures agressives, c’est-à-dire de 11heures à 16 heures.

Voici une petite recette pour bronzer vite. Prenez de l’huile d’olive ou des pépins de raisins, mélangez le avec du citron jusqu’à ce qu’ils soient le plus homogène possible. Appliquez votre formule sur le corps et évitez d’en mettre sur le visage. Puis, exposez-vous au soleil mais faites-le vers 16h30. Celui-ci fera encore de l’ effet à cette heure, mais sans être dangereux pour la peau. Attention, cette formule ne s’utilise qu’aux heures convenables, car elle n’a pas de fonctions protectrices. Une heure au soleil suffit et vous constaterez le résultat.

Pour faire des UV

. Les séances d’UV augmentent le bronzage rapidement et facilement. Par contre, celles-ci abîment la peau et sont mauvais pour la santé. La dose d’UV dans les cabines de bronzage est deux fois supérieure à celle du soleil. Une séance de 20 minutes équivaut à 2 heures intenses sous le soleil, soit de midi à 14h. Donc, il faut suivre scrupuleusement les consignes de sécurité, pour ne pas s’exposer dangereusement, au risque de dégrader la peau. Le cancer existe bel et bien et les rayons ultraviolets des cabines multiplient le risque d’être touchée par cette maladie.

Au départ, faites seulement des séances de 5 minutes, puis augmentez petit à petit. L’exposition maximale est de 20 minutes pour une séance, sans dépasser les 10 séances par an. Il faut toujours porter les petites lunettes fournies par l’Institut. N’utilisez pas de crème et buvez beaucoup d’eau après chaque séance. Si vous avez une peau irritée, ne vous exposez pas après une épilation. Si vous êtes sous médication, vérifiez qu’il n’a pas d’effet photosensibilisant.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE