Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > Des faux messages envoyés depuis le compte Twitter d’Obama et de (...)

Des faux messages envoyés depuis le compte Twitter d’Obama et de Britney

Des pirates informatiques apparemment dotés d’un grand sens de l’humour ont réussi à infiltrer le compte Twitter de 33 utilisateurs pour y envoyer des messages saugrenus. Barack Obama et Britney figurent parmi les victimes !

Le site de microblogging Twitter a fait l’objet d’un piratage

Le lundi 05 janvier 2009, un pirate informatique a détourné le compte de 33 utilisateurs sur le site de Microblogging « Twitter ». A noter que le week-end précédant cet incident, le site a été victime de ce que l’on appelle « phishing », une fraude visant à abuser des clients pour les convaincre de communiquer des données confidentielles. Les utilisateurs qui sont tombés dans ce piège pouvaient donc s’attendre à ce que les données personnelles qu’ils ont communiquées soient utilisées afin d’accéder à leur compte. C’est exactement ce qui s’est passé un ou deux jours après !

Barack Obama et Britney Spears sont parmi les victimes du piratage

Parmi les 33 utilisateurs dont le compte Twitter a été piraté, nous pouvons compter des grandes personnalités comme le nouveau président des USA, Barack Obama, la célèbre chanteuse Britney Spears et le présentateur de la chaîne américaine CNN, Rick Sanchez. Une fois que le pirate informatique a réussi à accéder au compte de ces individus légendaires, il s’est empressé de publier des messages à caractères grotesques sur le blog de ses victimes.

Aussi, les quelques 150.000 personnes qui suivent le mini-blogue de Barrack Obama ont été invités à participer à un pseudo sondage qui ferrait gagner des cadeaux ! Du côté de Rick Sanchez, un message annonçant qu’il ne peut pas travailler car il serait « défoncé » a été publié sur son mini-blogue. Last but not the least, le faux message publié via le compte de Britney Spears a été des plus choquants ! En effet, l’on pouvait lire sur le compte sont compte le message suivant : "Salut à tous je suis Britney, je voulais juste vous donner des nouvelles à propos de la taille de mon vagin. Il fait environ quatre pieds de large et il a des dents pointues comme un rasoir !".




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé