Accueil du site > Mariage > Décoration et animation > Une décoration selon la saison

Une décoration selon la saison

Il existe différentes manières de décorer des tables de mariage. On pense sans doute ne pas pouvoir s’en sortir et pourtant, c’est l’une des principales choses que les invités ont hâte de voir en entrant dans la salle de réception. Et pour cette raison, il est primordial d’avoir des tables joliment décorées. Privilégiez une décoration selon les saisons.

Les décorations des tables en hiver et en automne

En fonction de la saison, on peut créer une ambiance exceptionnelle. Pour les tables en hiver, on sait que durant cette saison, il fait généralement froid. Il faudra donc prévoir une décoration chaleureuse et accueillante. Pour cela, on peut notamment utiliser les bougies pour instaurer une atmosphère chaleureuse et pleine d’ardeur. On prendra particulièrement les modèles parfumés, particulièrement les chandeliers, symboles de luxe et de romantisme. On peut également miser sur des jeux de couleurs entre les assiettes et les nappes, en choisissant principalement des couleurs vives. Enfin, on optera pour des chaises douillettes, en parfaite harmonie avec la table. Concernant la décoration en automne, on pensera en particulier à la tombée des feuilles et donc aux couleurs ocre telles que le marron pour symboliser cette saison. Ici, on reproduira le milieu naturel, avec par exemple au centre de la table, un vase remplie de tournesols.

Les décorations de tables au printemps et en été

Le printemps, c’est la saison des fleurs, on s’en servira donc à volonté pour une décoration de table au printemps. On peut entre autres user d’un grand centre de table orné de différentes fleurs printanières, qu’il sera ensuite possible d’offrir aux invités,qui aiment les fleurs. On choisira aussi des nappes de couleurs vives rappelant les beaux temps. Pour la décoration de l’été, on optera pour des couleurs chaudes en ce qui concerne les nappes, les marques places. On peut également choisir des couleurs unies pour ces nappes. On choisira un centre de table paré de fruits exotiques et de plantes tropicales telles que l’orange, le fruit de la passion. Avec des assortiments harmonisés, les invités sentiront dans leur plus grande aise, les mariés pourront se complimenter d’avoir fait les bons choix.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE