Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > Une épilation des sourcils parfaite !

Une épilation des sourcils parfaite !

Une épilation des sourcils réussie, ça passe par la maîtrise de quelques techniques indispensables. Tous les conseils pour avoir de beaux sourcils parfaitement dessinés.

L’épilation des sourcils : réussir le courbe des sourcils

Les sourcils sont une partie-clé de votre physionomie : ils embellissent le visage et jouent un rôle crucial pour vous donner un joli regard. De ce fait, il est important d’épiler les sourcils en prenant en compte la forme du visage, ainsi que la symétrie des sourcils des deux côtés. Pour cela, munissez-vous d’un stylo ou d’un bâton de buis. Posez-le sur l’aile du nez vers la naissance du sourcil (coin interne). La ligne vous indiquera où le sourcil doit commencer : tout ce qui dépasse du stylo, côté nez, doit être épilé. Ensuite, répétez la même opération, mais pour le coin externe des sourcils, pour savoir où le sourcil doit se terminer. Quant à l’épaisseur des sourcils, elle dépend de la taille d’origine de vos sourcils. Mais le modèle standard implique que le coin interne des sourcils soit plus fourni, et s’affine progressivement jusqu’au coin externe.

L’épilation des sourcils : quelle méthode d’épilation ?

Entre la pince à épiler, la cire, et le fil, quel est le meilleur moyen ? Tout dépend de vous, finalement. Les esthéticiennes utilisent plutôt la pince à épiler, et terminent par la cire pour enlever le fin duvet. La méthode du fil ou threading est utilisée par les Indiennes. Elle allie précision et finesse, mais c’est aussi une méthode douloureuse. Le meilleur moment pour épiler les sourcils est à la sortie de vote bain. En effet, les pores sont dilatés et, de ce fait, les poils se retireront facilement. Mettez un peu de talc sur la zone à épiler, pour faciliter le repérage des petits poils. Face à votre miroir et dans une pièce très bien éclairée, attrapez d’un mouvement sec les poils, dans le sens de la pousse. Veillez à respecter la symétrie entre le sourcil droit et gauche. Une fois l’épilation terminée, coiffez vos sourcils.

L’épilation des sourcils : les petites astuces

Vous êtes allés trop vite, et vous avez supprimé trop de poils. Ne paniquez surtout pas : à l’aide d’un crayon spécial sourcils de la même couleur que vos poils, comblez la zone. Effet garanti ! La même solution s’applique si vos sourcils sont devenus trop fins. Cependant, il faut éviter d’épiler les sourcils constamment. La zone des sourcils est très sensible : elle rougit facilement, et peut provoquer l’apparition de boutons après l’épilation. Il est conseillé de procéder à l’épilation des sourcilsdeux jours avant un évènement important, mais surtout pas à la veille d’un entretien important. Un dernier conseil : N’épilez jamais au dessus, mais toujours au dessous du sourcil !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE