Accueil du site > Voyages > Une lune de miel en automne : quelles destinations choisir ?

Une lune de miel en automne : quelles destinations choisir ?

Ça y est, vous avez tout préparé pour votre mariage qui se fera cet automne. Il ne vous reste plus qu’à vous accorder sur la destination de votre lune de miel. Voici quelques destinations qui pourraient vous intéresser pour une lune de miel à budget moyen.

Pas trop loin en restant en Europe

Pour profiter des derniers rayons de soleil et des derniers beaux jours sous le ciel européen avant d’entamer l’hiver, vous pouvez choisir de passer votre lune de miel dans l’une des îles de la Méditerranée : La Sicile, les Îles Baléares, Chypre regorgent d’endroits romantiques avec d’excellentes infrastructures d’accueil pour un séjour cocooning en couple ou une escapade farniente au soleil. L’île de Madère constitue également une destination soleil privilégiée. Pour rester sur le continent, la Croatie, l’Italie ou la Grèce offrent de belles destinations à budget abordable pour de nouveaux mariés.

Destination Afrique

Tout près, de l’autre côté de la Méditerranée, la Tunisie et le Maroc proposent du soleil et des températures modérées. Hammamet en Tunisie, ou Tétouan et Essaouira au Maroc vous accueillent sous le soleil d’Afrique du Nord et dans un cadre de rêve, avec de magnifiques plages. Au Maroc ou en Tunisie, vous vous baladerez à dos de chameau, flânerez dans les souks et découvrirez les richesses de la culture nord-africaine. Pour des destinations encore plus chaudes, les pays du sud de l’Afrique sont un excellent choix, notamment l’Afrique du Sud, le Sénégal, les îles de l’Océan Indien qui entament la saison chaude.

Destination ailleurs

En cette période automnale en Europe, les pays exotiques d’Asie offrent d’excellentes idées pour une lune de miel. Les destinations privilégiées sont entre autres l’Inde, la Thaïlande, le Vietnam, Taiwan ou le Sud de la Chine. Cette région du monde bénéficie en effet, à cette époque de l’année, d’un climat favorable avec le départ de la mousson et donc de la pluie.

Si vous rêvez du continent américain et que vous désirez un vrai dépaysement, optez pour les pays d’Amérique centrale, sans oublier les îles caraïbes ou les pays d’Amérique du Sud notamment le Brésil, le Venezuela, l’Argentine ou le Chili.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE