Accueil du site > Maison Deco > Art de la table > Une table parfaite pour les fêtes

Une table parfaite pour les fêtes

Pour marquer un événement ou tout simplement pour le plaisir de recevoir, vous avez invité quelques amis ou de la famille à dîner chez vous. Pour assurer une bonne soirée et épater vos convives, commencez par décorer votre table !

Prenez de l’avance pour mieux réussir votre table

Comme le choix du repas que vous comptez concocter pour vos invités, la décoration de votre table mérite autant réflexion. La raison à cela est simple : une table joliment décorée permet tout d’abord de bien débuter le dîner, mais c’est également la promesse d’une bonne ambiance ! Ne la négligez donc pas. Aussi, afin d’éviter le stress du dernier moment, prenez de l’avance. Vous pourrez ainsi, au besoin, faire quelques courses pour compléter et réussir la décoration de votre table. A commencer par le linge de table. Il est toujours mieux de vous y prendre la veille. La nappe constitue un élément important de décoration, car c’est elle qui donnera tout le style à la table. Une nappe blanche mettra bien en valeur votre table, encore mieux si elle est rebrodée de quelques motifs. Évitez toutefois les nappes surchargées de motifs ! Vous pourrez choisir des serviettes assorties à la nappe, sachant qu’une décoration bi-ton donnera plus de style à votre table, blanc et rouge par exemple. Enfin, il n’est pas obligatoire de choisir une nappe ovale sur une table ovale, ou une nappe ronde sur une table ronde.

Une vaisselle originale et des accessoires authentiques

Vous pouvez maintenant passer à la véritable décoration de votre table. La vaisselle dépend de votre affinité avec vos convives et l’effet que vous souhaitez donner à ces gourmets. Ainsi, vous pourrez choisir une vaisselle toute blanche en porcelaine ou tout en cristal. Très classe, cette couleur mettra vos bons plats en valeur. Vous pourrez les épater en choisissant une vaisselle design contemporaine. La vaisselle signée Ricardo se distingue entre autres quand il s’agit d’évoquer une vaisselle moderne originale : assiettes de forme insolite, accessoires riches en couleur, verres dont le pied zigzag... Et si vous réalisiez vous-mêmes vos accessoires de table ? Avec les enfants, fabriquez de jolis photophores à partir de bocaux de verre ou de pâte à sel pour décorer de grosses bougies par exemple ! Vous souhaitez jouer la carte de la sobriété tout en étant sûrs de gâter vos convives ? Optez pour une nappe et des serviettes blanches. Tel un dîner d’apparat ! Puis, surprenez-les avec de nombreux accessoires. Bougies, bouquet de fleurs en milieu de table, porte-noms, chandeliers, rubans, noeuds, ballons accrochés aux chaises... Si vous souhaitez concocter un dîner seulement pour vous et votre amoureux, quelques pétales éparpillés sur la table feront beaucoup d’effet et le détail qui a son importance : une petite rose à côté de vos assiettes.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES