Urs Burki

Le docteur Urs Burki, spécialiste en chirurgie esthétique, a fondé la clinique Burki, spécialisée en chirurgie esthétique. Cette clinique est l’une des premières cliniques européennes à s’être spécialisée uniquement dans le domaine de la chirurgie esthétique.

Urs Burki : devenir chirurgien esthétique de renom, un challenge réussi

Le Dr Burki a fait ses études de médecine à l’Université de Zurich, à la fin desquelles il a obtenu le doctorat en médecine en 1972. Ayant suivi une formation en chirurgie générale, pendant quatre années, Urs Burki obtient la spécialisation en chirurgie de la main et en microchirurgie délivrée par l’Hôpital universitaire de Zurich. Urs Burki décida ensuite de poursuivre ses études dans le domaine de la chirurgie plastique, reconstructive et esthétique. À la suite de quatre années de spécialisation, Burki obtient le titre de médecin spécialiste FMH.

Motivé par le désir d’être meilleur, Burki opta pour l’approfondissement de ses connaissances auprès de chirurgiens esthétiques réputés aux États-Unis. Il choisit ainsi que partir aux États-Unis et au Brésil pour enrichir davantage ses connaissances en chirurgie esthétique. Pour arriver à ses fins, le Dr Burki a établi de multiples relations professionnelles avec d’éminents chirurgiens. Il a également entré en collaboration de travail avec des Centres de chirurgie esthétique de différents pays, figurant parmi les plus prestigieux au monde. Ainsi, le Dr Burki a intégré les grandes associations de chirurgie esthétique internationales, à l’instar de la Société Suisse de Chirurgie Esthétique, de la Société Européenne de Chirurgie Plastique, de l’Union Internationale de Médecine Esthétique, de l’International Society for Aesthetic Plastic Surgery, de l’American Society for Aesthetic Plastic Surgery et de la Foundation for Education in Aesthetic Plastic Surgery

Urs Burki : la chirurgie esthétique, un choix de carrière.

Fort de ses multiples connaissances et expériences multinationales dans le domaine de la chirurgie esthétique, le Dr Burki décide de travailler dans le domaine exclusif de la chirurgie esthétique, en 1977.Tout en assurant la gestion d’un centre ambulatoire de chirurgie esthétique qu’il a créé en 1983, Burki réalise simultanément à l’Hôpital de la Tour la fonction de médecin consultant, spécialisé en chirurgie esthétique. En 1990, il a ouvert la Clinique Burki qui figure parmi les pionnières en Europe, en matière de prise en charge exclusive des cas nécessitant la chirurgie esthétique. La célébrité de Burki se transposait rapidement à sa clinique et devient l’une des plus prestigieuses cliniques côtoyées par des patients de différentes nationalités et des people du monde politique et du showbiz. Burki parvient de plus en plus à s’imposer au niveau des confédérations médicales et chirurgicales. Grâce à son ingéniosité et à sa détermination, le docteur Burki est élu président fondateur de la Société Suisse de chirurgie Esthétique (SSAS) et de la Société Suisse de la Médecine Esthétique (SSME).

Urs Burki : une notoriété internationale reconnue

Le talent du docteur Burki est reconnu dans plusieurs pays du monde. Il est célèbre pour avoir pratiqué des milliers d’interventions esthétiques toujours couronnées de succès. Il est aussi apprécié par ses techniques opératoires permettant d’acquérir des résultats naturels et durables. De plus, il ne cesse d’améliorer ces techniques afin de renforcer à la fois l’optimisation des résultats, la sécurité et le confort des patients




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE