Accueil du site > Voyages > Voyage en Tunisie > Venise, fleuron touristique de l’Italie

Venise, fleuron touristique de l’Italie

Capitale des amoureux, lieu d’inspiration des poètes, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la pittoresque ville de Venise. Avec son architecture millénaire, ses œuvres d’art, ses vaporetto et ses gondoles, la Cité des Doges est une destination de rêve pour les voyageurs curieux.

Venise, une destination fascinante

Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Venise et sa lagune, séduisent chaque année des millions de touristes en provenance de tous les horizons. Si vous venez en amoureux, profitez de votre visite pour sillonner, en gondole, ses principaux canaux. En compagnie du gondolier, cette escapade romantique vous apportera déjà un avant-goût de la Dolce Vita italienne. Continuez ensuite à pieds en suivant les artères de la ville pour vous rendre sur des places célèbres comme celle de Saint-Marc où le Palais des Doges, témoin d’une riche civilisation passée, trône majestueusement.

Pour ceux qui sont passionnés d’architecture, Venise recèle de grandes œuvres retraçant les grands courants correspondant à chaque époque. À vous donc de choisir entre les basiliques comme Santa Maria Delle Salute, les ponts, ou encore les musées. Ces structures, tout comme les différents palais de la ville, plongeront les touristes dans un voyage à travers le temps où le Doge, maître sérénissime des Vénitiens régnait encore de toute sa splendeur. À ne pas manquer, la Ca’d’Oro, l’Hôtel des monnaies, le pont des Lagunes et le pont des Soupirs.

Venise, un haut lieu du tourisme culturel

Visiter Venise constitue une véritable aubaine pour les amateurs de voyage culturel. Ces différents musées renferment des œuvres d’art parmi les plus prestigieuses au monde. Partez ainsi à la découverte des peintres de renoms comme Picasso, Matisse, Braque en visitant le célèbre restaurant All’Angelo. En plus des peintures anciennes, vous ne serez pas déçu par la beauté de la collection d’art moderne proposée par le musée Guggenheim ou encore par les fabuleux trésors conservés jalousement dans le Museo d’Arte Erotica, le Musée de l’érotisme.

Si vous aimez plutôt la foule et les ambiances nocturnes, ne ratez surtout pas les festivals ou les autres évènements culturels de Venise. Ces jours de festivités vous feront découvrir une atmosphère riche en musique, en rituels païens ou chrétiens et bien sûr en rencontres. Parmi les évènements les plus populaires se démarquent le Carnaval de Venise, son Marathon ou encore les régates de l’Épiphanie. Pour cette occasion les hommes se déguisent en femmes et s’affrontent dans une course sur le Grand Canal en gondole ou sur d’autres esquifs. La Biennale de Venise constitue également un évènement incontournable pour les passionnés du septième art.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE