Accueil du site > Beaute > Look > Visagisme > Vêtements et visagisme

Vêtements et visagisme

Dans le relooking, afin que l’ensemble de la silhouette soit harmonieux, la tenue vestimentaire est choisie entre autres en fonction de la forme et des expressions du visage

À la recherche du style vestimentaire qui rehausse notre visage

Le relooking total a pour objectif de changer l’apparence entière du client, de la tête jusqu’aux pieds. Ainsi, il consiste à trouver la coupe de cheveux et le style vestimentaire qui valorisent notre charme et qui sont les plus adaptés à notre personnalité ainsi qu’à notre allure générale. Pour parvenir à cette harmonie totale, l’expert en visagisme total look utilise différentes techniques. Pour commencer, il étudie la manière de marcher du client, son allure générale et l’ensemble de son physique. Ensuite, il étudie la gestuelle de ce dernier, sa manière d’être lorsqu’il communique et qu’il effectue des mouvements. Vient ensuite l’analyse de la relation entre le visage et le corps. L’expert en relooking détermine le type de tissu, les volumes, les couleurs et matières les plus adaptées à la personnalité du candidat. Grâce à tous ces critères, il parvient à définir le véritable style du candidat. Ces techniques permettent également de déterminer quel type d’accessoire vestimentaire rehausse parfaitement une silhouette. Pour terminer, on détermine les bijoux qui valorisent l’ensemble, en essayant différents modèles.

La méthode « visagisme total look® » de Claude Juillard

Coiffeur-visagiste professionnel, Claude Juillard a mis au point une méthode qui permet de définir le style vestimentaire adapté à une personne, en fonction de son visage : le « visagisme total look ® ». Comme son nom l’indique, cette méthode est utilisée dans le cadre d’un changement total d’apparence. Claude Juillard propose différentes démarches pour parvenir à transformer l’image d’une personne, tout en rehaussant sa beauté et sa personnalité. Voici quelques étapes constituant une séance de visagisme total look®. Celle-ci commence par un contact interactif entre la cliente et le professionnel en relooking et visagisme. Durant cette première approche, l’on peut d’emblée étudier l’allure générale du candidat et sa personnalité, à travers ce que Claude Juillard désigne par « gestuelle intuitive ». Cette dernière peut déterminer la coiffure et les vêtements qui conviennent le mieux à son allure. Pour le relooking du visage, une technique consiste à analyser les préférences du client en matière de couleurs. Durant ce test, ce dernier exprimera clairement son opinion sur les couleurs qui lui sont proposées. Pour les femmes, celles que la cliente aura préférées sont alors tests directement sur son visage : c’est l’étape de la Morphicolor®. Ces couleurs seront également privilégiées dans le choix des vêtements.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE