Accueil du site > Sante > Psychologie > Bien etre personnel > Votre ordonnance bien-être !

Votre ordonnance bien-être !

Avec le froid, le manque de lumière, le stress, il est difficile de garder le moral et de trouver un bien-être. Voici quelques éléments qui pourront vous aider à dialoguer avec votre corps et pouvoir se ressourcer.

Ordonnance bien-être : opter pour la gym douce

Pilates, Tai-Chi, Yoga font partie des gymnastiques douces aidant à détendre l’esprit et à muscler son corps. Ces exercices se basent sur une activité corporelle pour assouplir et développer le corps grâce aux étirements, aux exercices de visualisation, de respiration et d’automassages. Elles n’entraînent aucun effet secondaire, mais aident à écouter son organisme. Ces gyms douces privilégient les mouvements d’accompagnements en se laissant conduire par ses sensations. Les gestes se trouvent au plus profond du corps afin de bénéficier d’une certaine sérénité dans la vie quotidienne. Les mouvements se font lentement pour prendre conscience des sensations, mais sont également amples et structurés. Comme les exercices demandent lenteur et relâchement, le corps est fort et tonifié. La respiration accompagne tous ces gestes en favorisant la circulation de l’énergie et l’unification du corps. Les gyms douces peuvent se pratiquer en salle de sports ou à domicile selon le choix.

Ordonnance bien-être : une pause détente

Une pause douceur est le seul moyen de faire du bien à son corps et à sa tête. Dans un spa, en institut de beauté ou à la maison, optez pour un massage relaxant ou hydratant. Vous avez le choix pour vous relaxer en profondeur. Le massage permet de dénouer les tensions, les noeuds et de chasser le stress, les peurs et les angoisses. Il facilite la purification du corps, la circulation de l’énergie et élimine la fatigue. Pour la peau, le massage améliore le tonus des tissus grâce à ses actions d’assouplissement, d’adoucissement et d’amincissement. La peau est plus souple et mieux nourrie. Au niveau de l’énergie, le massage rétablit et harmonise la circulation énergétique dans tout le corps. Grâce au massage, le corps et l’esprit sont reliés. En effet, le massage possède une efficacité exceptionnelle pour relaxer et équilibrer le corps et le mental.

Ordonnance bien-être : la respiration

Experte ou non en méditation, vous pouvez atteindre le bien-être grâce à la respiration. La respiration signifie avant tout un apport en oxygène, c’est donc une fonction vitale. La plupart du temps, nous ne pensons pas à la respiration étant donné qu’elle nous paraît naturelle. Pourtant, bien respirer n’est pas évident. Notre respiration est liée à nos émotions, sous le coup de tensions physiques et mentales, il nous arrive de bloquer la respiration. Notre souffle est coupé raccourci par le stress ou la peur ce qui empêche au diaphragme de travailler. Les tensions s’installent et notre bien-être s’envole. Pour éviter ce genre de situation, il faut apprendre à respirer, à souffler en augmentant le temps d’expiration. Dans la rue ou le soir avant d’aller se coucher, soufflez longtemps en rentrant le ventre et abaissez la cage thoracique. Vous pouvez poser un livre pour voir et sentir le mouvement que fait votre ventre. Savoir gérer sa respiration permet de retrouver un apaisement général : gestion du stress, mieux dormir, amélioration des performances sportives...




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL