Accueil du site > Voyages > Week-end en amoureux : les destinations propices à la romance

Week-end en amoureux : les destinations propices à la romance

Même si la Saint-Valentin semble encore loin, il n’est jamais trop tôt pour s’offrir un week-end en amoureux. D’ailleurs, c’est en dehors de cette période que choisissent beaucoup de couples pour se retrouver qu’il est plus agréable de découvrir les destinations mythiques, comme Venise, ou les nouvelles destinations propices à la romance. Voici un top 5 des meilleurs lieux où se rendre.

Paris, la nouvelle Venise

Si l’on surnomme Venise la capitale de l’amour, Paris est aussi un de ces endroits où les amoureux ne risquent pas de s’ennuyer. De Montmartre au Marais, bon nombre de quartiers parisiens préservent cette authenticité et ce charme intemporel qui agrémenteront vos balades. Après une promenade romantique, il n’y a rien de tel que de s’attabler à la terrasse d’un café ou manger dans un restaurant gastronomique. Et pour un week-end inoubliable, préférez une chambre d’hôtes au lieu d’un hôtel étoilé.

Prague, la ville au charme envoûtant

Dans la longue liste de destinations culturelles à découvrir à deux, on retrouve Prague. L’une des plus belles capitales européennes ne manque pas d’attraits, avec sa vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est justement dans son centre historique que les balades en amoureux sont les plus agréables, au milieu d’une architecture flamboyante.

Bruges, en Belgique

Parfaite pour une petite escapade en amoureux, Bruges est indéniablement une ville empreinte de romantisme. Celle que l’on surnomme la Venise du Nord est aussi sillonnée de canaux. D’ailleurs, des balades en bateau sont proposées sur place. Avec un centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et le fameux musée du chocolat Choco-Story, le séjour promet bien des surprises !

Séville, la perle andalouse

Ensoleillée, vivante et dotée d’une immense richesse culturelle, Séville vous plongera dans la magie de l’Andalousie, sans nul doute la plus belle région d’Espagne. Quatrième ville du pays, elle séduit avant tout par son patrimoine architectural. Les amoureux en quête de calme et de soleil y trouveront leur bonheur.

Vienne, sur les rives du Danube

Cette charmante ville autrichienne offre un cadre romantique unique où les couples et amateurs de séjours culturels seront comblés. Avec une beauté hors du temps et une architecture surprenante, Vienne est un lieu de prédilection des passionnés d’histoire. Et pour un voyage en amoureux, ne manquez pas de découvrir les spécificités de cette destination, comme le café viennois et la musique classique.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE