Accueil du site > Cuisine > Restaurants > Mangez japonais chez Yama Yen, le restaurant gastronomique de (...)

Mangez japonais chez Yama Yen, le restaurant gastronomique de Beauvais

Goutez à la vraie cuisine japonaise chez Yama Yen. Proposant les merveilles gastronomiques du Pays du Soleil Levant, Yama Yen séduit avec de nombreux plats typiques.

Yama Yen : l’art culinaire du Japon en Picardie

Vous êtes adepte de la cuisine saine et savoureuse du Japon ? Dégustez un repas traditionnel chez Yama Yen si vous êtes en Picardie. Implanté à Beauvais et à Amiens, Yama Yen fait la joie des fins gourmets de la région avec une grande variété de plats typiques. Les deux restaurants Yama Yen se caractérisent par un décor simple, inspiré des vrais restaurants japonais. L’ambiance tamisée des lieux rappelle aussi fortement la culture du Pays du Soleil Levant. Et pour que votre passage au Yama Yen soit agréable, un personnel discret vous y réserve un accueil chaleureux.

Yama Yen respecte les traditions gastronomiques japonaises en misant en premier lieu sur des produits de qualité supérieure. En effet, une exigence rigoureuse se cache derrière l’apparence simple des plats proposés. La maison présente évidemment les mets typiques du Japon à savoir les makis, sushis, sashimis et autres chirashis. Mais de nombreuses préparations moins connues garnissent aussi la carte pour le plaisir des novices et des connaisseurs de la cuisine nipponne. Soupes, riz et boissons diverses vous feront découvrir des saveurs incomparables fidèles à la tradition culinaire du Japon.

Quelques plats phares du menu de Yama Yen

Makis et sushis figurent parmi les meilleures ventes de Yama Yen. La carte du restaurant présente une douzaine de makis. Poissons et crustacés sont à l’honneur dans cette catégorie. En plus du riz, les principaux ingrédients sont donc le saumon, le thon et les crevettes. Les sushis, morceaux de poisson cru présentés sur une boulette de riz, se déclinent aussi dans diverses nuances gustatives. Ils sont composés de saumon, de thon, de daurade ou de mulet. Les sushis tako (à base de poulpe) et ebi (à base de crevette) sont aussi très appréciés.

Au menu, le chef de Yama Yen propose aussi quelques délicieuses soupes (misso, udon...). Diverses préparations de raviolis constituent aussi la catégorie des hors-d’œuvre comme le Siu Mai (au porc) et le Ha Kao (aux crevettes). La cuisine japonaise présente aussi quelques desserts sucrés, devenus les spécialités de Yama Yen. C’est le cas du Dorayaki (génoise fourrée à base de confiture de haricots rouges), du gingembre confit et du nougat au sésame. Si vous êtes amateurs de boisson, la maison vous présente du thé vert, du saké et même du Mei Kwei Lu, une boisson très alcoolisée, servie dans des verres de 4 cl.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR