Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > Exercices physiques > Le Yogalates, une nouvelle méthode de fitness

Le Yogalates, une nouvelle méthode de fitness

Vous hésitez entre les méthodes Pilates et le Yoga pour votre programme de remise en forme ? La solution est simple, combinez les deux techniques grâce au Yogalates. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette technique de remise en forme très prometteuse.

Comment se déroule une séance de Yogalates ?

Le Yogalates est une technique de fitness réalisée par Louise Solomon, une Australienne très célèbre dans le monde du fitness. Cette méthode est une combinaison entre les postures de Yoga et des exercices de Pilates. Au début de chaque séance, vous allez pratiquer les mouvements de Yoga. Ces différentes postures favoriseront l’échauffement de vos muscles tout en régularisant la circulation sanguine au niveau de l’organisme. Le Yoga est aussi utilisé pour détendre le corps à travers des exercices visant à acquérir une maîtrise totale de la respiration. L’entrainement se poursuit ensuite par les Pilates, cette méthode est composée par des exercices de respiration spécifique et des mouvements de musculation. La séance prend fin avec un exercice de relâchement effectué pendant une durée de 10 minutes. Des professeurs de Yogalates diplômés de la méthode Solomon YogalatesTM encadreront votre séance. Pour information, il y a 2 professeurs de Yogalates en France basées sur Paris pour le moment dont : Louise Hale et Stéphanie Camilotto qui dispenseront des cours de Yogalates pour vous apporter bien-être et détente.

Les multiples bienfaits du Yogalates sur l’organisme.

Le Yogalates est une véritable méthode aux innombrables vertus. Les bienfaits obtenus par une séance de Yogalates résultent d’une association entre les bienfaits du Yoga et des Pilates. Le Yogalates tonifie les muscles tout en procurant plus de souplesse à votre corps. Cette technique est excellente si vous voulez retrouver une silhouette ferme et bien galbée. Les diverses postures effectuées vous aideront aussi à bien gérer votre respiration et à réguler la circulation de l’énergie à travers votre organisme. Le Yogalates agit également sur le système nerveux et lymphatique. Cette nouvelle méthode de fitness peut aussi venir à bout de certaines manifestations de l’arthrite et de l’ostéoporose. Tout en soignant votre ligne, le Yogalates vous permettra de libérer les tensions et d’évacuer les toxines et le stress.

Information et cours disponibles depuis le site : www.yogalates.fr




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT