Yves saint Laurent

Yves Saint Laurent, de son véritable nom Yves Henri Donat Mathieu-Saint-Laurent figure parmi l’un des plus grands couturiers français en ce monde. Né le 1er Août 1936 en Algérie et mort le 1er juin 2008 à Paris, notre grand créateur s’est aussi aventuré dans le grand univers de la parfumerie et il a bien réussi.

Biographie de Monsieur Yves Saint Laurent

Yves Saint-Laurent vit son adolescence en Algérie. Issu d’une famille de la haute bourgeoisie, son père Charles était le président d’une grande firme d’assurance et possédait une chaîne de cinéma. C’est grâce à sa mère Lucienne-Andrée qu’il commence à apprécier le monde de la mode et de l’esthétique. Alors qu’il est âgé de 18 ans en 1954, le couturier élit domicile à Paris et poursuit des études à la Chambre syndicale de la haute couture durant un trimestre. De 1961 à 2002, il se chargea de la direction de sa maison de couture. Yves Saint Laurent est aussi réputé pour avoir mis en vogue le blouson noir, la tenue des hippies des années 1960, le pardessus, les sahariennes, mais également les pantalons à taille haute, les smokings féminins, les cuissardes ainsi que le tailleur-pantalon. Le monde entier connaît parfaitement toutes les collections de haute couture de ce grand prodige dans son domaine.

Le parcours professionnel d’Yves Saint Laurent dans le monde de la parfumerie

C’est en 1964 qu’Yves Saint-Laurent lance son tout premier parfum qu’il baptise « Y ». Sa marque détient à son actif une large gamme de parfums de luxe. Parmi ceux-ci, on peut notamment citer « Rive gauche » et « YSL pour homme » lancé en 1971. En 1981, on retrouve une nouvelle fragrance du nom « d’Opium ». Deux années plus tard, « Kouros » est mis en vente et connaît un succès non négligeable contribuant à la renommée de la griffe Yves Saint-Laurent. En 1993, la création olfactive de la marque ne reste pas dans l’ombre. En effet, « Champagne » est encore une victoire pour Yves Saint-Laurent. Ce succès, consacré par d’innombrables émissions télévisées internationales et différents écrits, est non seulement un succès de renom, mais aussi un succès financier. La même année, les activités de la branche de parfumerie de la marque intègrent le Groupe Elf Sanofi. Durant l’année 1999, Le Groupe Gucci prend possession de Sanofi Beauté. Une année plus tard, le Groupe YSL est fondé et comprend notamment les labels Yves Saint-Laurent Parfums ou encore Van Cleef & Arpels.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE