Accueil du site > Mode Fashion > Collection de mode > Automne/hiver > Zara crée sa tendance Automne Hiver 2009/2010

Zara crée sa tendance Automne Hiver 2009/2010

La maison de prêt à porter Zara a misé sur une formule gagnante : proposer une version abordable des tendances de la Haute couture. Cette saison 2009/2010 ne déroge pas à la règle.

Collection Zara : Toujours à l’affût des tendances

Le fondateur de la griffe Zara, l’espagnol Amancio Ortega, a su exploiter un filon du monde du prêt à porter. En effet, la maison s’inspire des créations Haute Couture pour établir ses collections. Le siège et les usines de la compagnie sont localisés en Espagne, ceci pour permettre aux stylistes Zara de réagir directement sur la production, si une nouvelle tendance apparaît soudainement ou si des modifications sont nécessaires sur une collection. De ce fait, les produits Zara ne sont édités qu’en petite quantité (entre 10 et 15 000 exemplaires) bien qu’ils soient destinés à un marché de masse.

Pour sa collection Automne Hiver 2009/2010, Zara démocratise le style Balmain en donnant du volume aux épaules féminines. Les épaulettes accentuées, mais sans exagération, s’infiltrent sur une veste, un manteau, un blazer, ou même une robe. Les manteaux en fausses fourrures (blanc et gris) rendent honneur au style Fendi. La tendance est vraisemblablement au noir et au gris, accompagnant le traditionnel blanc. L’ensemble veste et pantalon (slim ou tailleur), porté sur une chemise blanche donne un air androgyne à la fille Zara. On entrevoit aussi un style militaire dans le manteau noir ceinturé, avec deux lignées de boutons sur le devant. Dans la collection, il est porté sur une jupette à plume presque invisible.

Les fausses notes de la collection Zara

Pour les accessoires, la collection Femme de Zara reprend les cuissardes qui ont été vues sur plusieurs podiums. Associés à des bottines, les jeans et les leggings complètent le style 80’s de la collection. Quelques pochettes accompagnent les tenues, au design minimaliste de Zara Automne Hiver 2009/2010. Vouloir reproduire des modèles reste un exercice risqué. Zara en fait l’expérience avec quelques fausses notes dans cette nouvelle collection Femme de Zara.

Les cuissardes à haut talon perdent de leur chic sur les modèles de Zara. Les jeans slims déchirés ne semblent pas faire l’unanimité chez les fans de la marque. Les manteaux en fourrure paraissent bien en photo et sied bien au top model Toni Garrn. Reste à voir si c’est le cas pour les modeuses qui les essaieront en magasin. En tout cas, le système de production de la firme lui permet de rectifier le tir en quelques semaines. Donc, de nouveaux modèles pourront être édités pour celles qui n’ont pas trouvé chaussures à leurs pieds.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS