Accueil du site > Mode Fashion > Bijoux et joaillerie > Bijoux et joaillerie > Le bracelet brésilien, un it-accessoire à posséder

Le bracelet brésilien, un it-accessoire à posséder

Après les montres et les bijoux scintillants, la tendance est désormais au bracelet brésilien, un accessoire qui se marie parfaitement avec tous les looks d’été.

Le bracelet brésilien, le choix du style et des motifs

Simple et facile à porter, le bracelet brésilien se fabrique soi-même et se prête à toutes les tenues. Cependant, si vous ne vous sentez pas apte à réaliser ce type de fantaisie, de nombreux modèles sont mis disponibles dans la plupart des boutiques de mode et de bijoux à des prix raisonnables. Le bracelet est conçu uniquement en coton et s’apparente régulièrement à un accessoire de soutien à une quelconque cause humanitaire. Bien que certaines associations caritatives en vendent régulièrement dans le but de financer une action spécifique, ce bijou étonnant fait fureur auprès des adeptes de mode. Accessoire passe-partout, le bracelet brésilien convient parfaitement aux hommes et aux femmes. Les styles et les motifs demeurent variés, que ce soit en plastique ou en tissus de différentes couleurs.

Comment choisir un bracelet brésilien ?

Les critères de choix pour un bracelet brésilien ne s’imposent pas. Choisissez celui qui vous plaît sans négliger sa couleur et son épaisseur. En effet, il doit parfaitement s’accorder avec la taille de votre poigné et votre style vestimentaire. Il est suggéré de porter un bracelet moins imposant pour les tours de poignet plus grands. Si vous possédez de menus poignets, préférez les modèles plus larges. Ces derniers temps, les fashionistas les plus branchées enfilent plusieurs bracelets sur leur poignet. L’art de porter des bracelets fantaisie en tous genres reste un savoir-faire à assimiler. Chez Tommy Tom par exemple, les bracelets brésiliens classiques aux motifs bigarrés s’associent avec des tenues plus sages comme un tailleur élégant pour aller au travail ou pour de grandes occasions. Dans ce cas, il est conseillé de ne pas porter plus de deux bracelets brésiliens.

Le bracelet brésilien portechance

Le bracelet brésilien représente le présent idéal pour des événements majeurs. Selon d’anciennes croyances, cet accessoire apporte le bonheur et la prospérité à celui ou celle qui le portent. Auparavant, les gens les confectionnaient eux-mêmes. Ce bracelet reste une pièce porte-chance en toute circonstance. Pour plus de conviction, apprenez toutes les ficelles de la création. L’élaboration d’un bracelet brésilien ne nécessite que quelques minutes. Lors du premier essai, débutez l’exercice quelques heures ou quelques jours à l’avance. Il n’existe pas de technique particulière même si le choix des couleurs et du nombre de fils doit être judicieux. Maintenez vos ficelles à l’aide d’une épingle à nourrice piquée sur un bout noué puis épinglez-les sur un coussin. Laissez libre cours à vos inspirations.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS