Accueil du site > Beaute > Coiffure > Astuces coiffure > Accessoirisez votre coiffure de mariée !

Accessoirisez votre coiffure de mariée !

Choisir sa coiffure de mariée n’est pas une mince affaire. Le choix d’accessoires pour embellir plus encore votre coiffure pour votre mariage prend alors aussi toute son importance. Et vous quels sont les accessoires auxquels vous allez avoir recours ?

Pour un mariage parfait et inoubliable, savoir choisir sa robe et les accessoires qui vont avec, afin de mettre en valeur ses atouts et pour habiller sa coiffure le jour de la cérémonie, est plus que primordial. Souvent toute une panoplie est proposée à la mariée qui est confrontée à un grand embarras. Le choix est en effet difficile devant tout un éventail d’accessoires aussi pimpants les uns que les autres.

Même s’il est évident que la coiffure de la mariée se doit d’être parfaitement coordonnée à sa robe, ce sont les accessoires qui vont donner la touche finale ou la touche originale, selon le cas, à l’ensemble.

Le choix de ce que la mariée portera ce jour pour agrémenter sa tenue est large et ne dépendra que de ses goûts. Toutefois il est à rappeler que pour faire le bon choix, il va falloir prendre en compte à la fois de sa morphologie et de sa tenue. Et pour ne pas faire d’erreur, il n’y a rien de mieux que de demander l’avis de ses proches ou pourquoi pas celui d’un professionnel du mariage.

Le voile de la mariée

Si autrefois le port de voile était indispensable voire sollicitée, il n’en est plus pour autant de nos jours. Quoiqu’il en soit le voile blanc, symbole absolu du mariage romantique et de l’amour pur, est un accessoire indémodable et encore très prisé actuellement. Essentiellement confectionné en tulle blanc, le voile se porte long si la robe de la mariée se termine par une longue traîne, ou court s’arrêtant sur les épaules si la tenue de la mariée est plus courte.

Un chapeau de mariée

De nos jours porter un chapeau à son mariage est de plus en plus à la mode. Vous avez le choix entre un petit chapeau confectionné avec le même tissu que la robe ou un plus grand chapeau d’une couleur plus tranchante qui pourrait ajouter un petit plus et donner une allure particulièrement glamour à une petite robe à la coupe un peu austère.

Une couronne de fleur

Une belle couronne fleurie ne manquera pas d’apporter une touche printanière à votre coiffure, et a l’avantage d’aller aussi bien avec un chignon soigné qu’avec les cheveux courts ou relâchés. Une couronne de fleur vous donnera l’air plus jeune en adoucissant les traits de votre visage sans oublier qu’elle va à merveille avec une robe longue ou avec une tenue plus courte.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE