Accueil du site > Mode Fashion > Accessoires mode > Bottes et escarpins > Les accessoires cultes qui ont marqué la carrière de Marc Jacobs

Les accessoires cultes qui ont marqué la carrière de Marc Jacobs

Pour satisfaire toutes les adeptes de la mode qui ne jurent que par Marc Jacobs, nous avons fait une sélection des accessoires de mode qui ont marqué la carrière du créateur. Axée sur les sacs et les chaussures, cette sélection concerne toutes les collections de cet américain à l’esprit visionnaire.

Les sacs phares de Marc Jacobs

Si on évoque les modèles de sacs phares de Marc Jacobs, il est impossible de passer à côté du Stam Bag. Tirant son nom d’une amie proche du créateur, Jessica Stam, ce sac a fait rage dès sa sortie en 2005. Matelassé et doté d’une grande chaîne, ce sac est devenu au fil des saisons un « it bag » avec toutes ses déclinaisons. La carrière du directeur artistique de Louis Vuitton est aussi marquée par le sac baptisé « Stephen Sprouse », du nom du designer qui a majestueusement revisité en fluo la mythique toile imprimée de la maison. Sorti en 2001, ce chef-d’oeuvre a inspiré Marc pour une mini-collection de Louis Vuitton en 2008. Dans la catégorie portefeuille, la carrière du créateur est surtout associée à la pièce dite de Murakami. Fruit de la collaboration de Marc avec l’artiste japonais qui a prêté son nom à la création, cette pièce se distingue par son monogramme LV multicolore.

Les chaussures cultes de Marc Jacobs

Si l’on parle des chaussures, l’image du créateur est indissociable des ballerines souris sorties dans la collection éponyme Marc Jacobs. Ce modèle est apprécié pour son petit museau à moustache, ses yeux et ses oreilles. Après plus de dix ans d’existence, ces chaussures figurent parmi les incontournables du dressing de Marc Jacobs. Elles apparaissent d’ailleurs régulièrement dans les collections du créateur, en particulier dans la marque Little Marc Jacobs. Dans la collection des chaussures cultes de Marc, on remarque également les sandales Spicy, apparues lors du défilé Printemps-été 2009 de Louis Vuitton. Ces sandales sont les plus récentes de toutes les pièces cultes du créateur. Dès leur sortie, ces sandales chaussent aussitôt les pieds des icônes de la mode telles que Madonna, Victoria Beckham, etc. Dans la collection Marc by Marc, l’américain a aussi frappé fort avec les bottes de pluie présentées dans les « Special Items » de la saison dernière.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS