Accueil du site > Beaute > Esthetique > Chirurgie du visage > Astuces beauté : l’injection d’acide hyaluronique pour le (...)

Astuces beauté : l’injection d’acide hyaluronique pour le comblement de vos rides

Éliminer les rides et stopper les relâchements du visage, telles sont les promesses de l’injection d’acide hyaluronique. Les détails sur cette technique de comblement de rides efficace et sans danger.

L’injection d’acide hyaluronique en pratique

L’injection d’acide hyaluronique a lieu dans un cabinet médical spécialisé, elle se fait à l’aide d’une aiguille très fine insérée à la surface de la peau, juste sous l’épiderme. En général, l’injection est effectuée au niveau même des sillons laissés par les rides. Cette injection permet de regonfler les tissus cutanés absorbant ainsi les aspects inesthétiques laissés par les rides. Efficace, l’injection d’acide hyaluronique une fois terminée permet un rajeunissement rapide de la physionomie.

Contrairement à la chirurgie esthétique, l’injection d’acide hyaluronique ne présente pas beaucoup de danger pour le patient. À part les légères sensations de douleurs et de démangeaisons sur les points d’injections, des oedèmes temporaires peuvent également apparaître après l’intervention. Sans danger, ces effets secondaires sont faciles à traiter et disparaîtront en général dans les 24 heures suivant l’injection. Malgré son résultat probant, cette méthode est formellement interdite aux diabétiques et aux personnes ayant des problèmes cutanés.

Les avantages de l’injection d’acide hyaluronique

Anti-âge par excellence, l’acide hyaluronique est surtout prescrit pour le traitement des imperfections du visage liées au vieillissement. L’injection permet de corriger plusieurs phénomènes inesthétiques du visage comme, les plis autour de la bouche, les rides du lion, les pattes d’oie, les rides sur le front, les sillons nasogéniens, les plis d’amertume et le sillon labiomentonnie.

Substance naturelle présente dans le corps, l’acide hyaluronique est également un produit non- allergénique. Son introduction ne provoque ni irritation, ni allergie au niveau de la peau. Ce risque d’allergie est d’autant plus diminué, car les centres de beauté utilisent actuellement des produits de synthèse biodégradables. Malgré un comblement rapide, l’effet de l’acide hyaluronique est de courte durée, il est donc conseillé de procéder à un entretien annuel auprès du médecin traitant pour conserver le résultat obtenu.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE