Accueil du site > Voyages > Voyage en Croatie > Loisirs, sorties culturelles et sports en Croatie

Loisirs, sorties culturelles et sports en Croatie

La Croatie, une destination touristique de plus en plus prisée. Découvrons les merveilles que recélle la Croatie pour nous aider à préparer notre séjour en Croatie

Situé dans l’Europe oriental, la Croatie accueille environ 7 millions de touristes par an. Le pays est connu par sa richesse naturelle abondante qui génère une multitude d’activités touristiques. Entre grands sommets de montagne et richesse sous-marine, la Croatie offre la possibilité de plusieurs activités sportives et de loisirs. Amateurs de sports, découvrez toutes le options qui s’offrent à vous pendant vos séjours en Croatie à part les sports classiques comme le football, le tennis et le hand-ball.

Les sports en montagnes en Croatie

Avec un point culminant de 1 831 mètres, les alpes Dinariques s’étendent le long du Nord-est au Sud-est du pays. Pendant l’hiver, les skieurs se donnent rendez-vous sur cette montagne pour des moments inoubliables. Pour le reste de l’année, les passionnés d’escalade en montagne qui y trouvent leur compte ! En outre, le massif de Velebit est aussi recommandé aux alpinistes avec ses 1 757 mètres de hauteur.

Les sports nautiques en Croatie

Avec l’étendue de plage qui va jusqu’à 1 777 Km, seule votre imagination vous limite ! En effet, plusieurs sports nautiques peuvent être pratiqués en Croatie à commencer par la baignade, en passant par le kayak, la voile ou le jet-ski. Si vous n’avez pas les équipements nécessaires pour ces activités, sachez que vous pouvez en louer sur place. Par ailleurs, si vous êtes porté sur la plongée marine, vous pourrez profiter des beaux paysages, des grottes et de la richesse d’espèces animales qui ornent le fond sous marin croate.

Les sports aériens en Croatie

Comme les montagnes croates vous offrent des superbes pentes, pourquoi ne pas en profiter à fond ? Ainsi, pour pimenter vos séjours, vous pouvez vous initier au parachutisme ascensionnel pour un plaisir et moments forts garantis ! Si vous n’aimez pas le parachute, vous pouvez toujours vous laisser tenter par un petit tour en deltaplane proposé par les stations balnéaires.

Les sports terrestres en Croatie

Nous parlons ici de randonnées, de trekking, de vélo et d’équitation pour ceux qui s’y intéressent ! La Croatie dispose de nombreux parcs pour les activités sportives de ce genre. Aussi, vous avez les parcs nationaux de Piltvice, Velebit-Nord, Krka et Paklenciea. Par ailleurs, il vous reste les parcs naturels à explorer à pied ou en vélo. Notons que ces derniers se situent à Biokovo, Velebit et Ucka.

Enfin, la Croatie vous offre l’opportunité de chasser tout type de gibier : cerf, lynx, chamois, ours, lièvres, etc. Rendez-vous dans la vallée de Save pour une bonne partie de chasse !




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE