Accueil du site > Voyages > Voyage en Croatie > Activités Croatie : Préparer ses activités touristiques en Croatie

Activités Croatie : Préparer ses activités touristiques en Croatie

Préparer son séjour et ses activités touristiques en Croatie. Tour d’horizon sur ce qu’il fait bon faire en Croatie.

Les activités touristiques en Croatie

Encadrée par la Hongrie, la Bosnie-herzégovine, le Serbie et la Slovénie, la Croatie figure parmi les destinations les plus prisées de la méditerranée. La preuve en est que près de 7 millions de touristes par an tombent sous le charme du pays grâce à sa nature abondante, sa richesse culturelle et sa nourriture succulente. Mais ce n’est pas tout, la Croatie offre de belles opportunités pour un programme rempli pendant le séjour dans le pays. Découvrons ensemble les activités touristiques qui font le renom de la Croatie.

Aventure sous marine en Croatie

Avec une mer exceptionnelle alternée par 1200 îles, la Croatie a de quoi enchanter les amoureux du monde sous marin ! Si vous êtes tenté par une aventure sous l’eau, adressez-vous aux stations balnéaires qui comptent entre 120 à 150 stations. C’est préférable car la plongée amateur dans les eaux littorales est interdite. De plus, vous trouverez l’équipement nécessaire et des recommandations pratiques auprès de prestataires de services agrées. Au programme : plongée, photo et chasse sous marine ! Toutefois, la chasse sous marine est soumise à quelques réglementations et ne peut se faire qu’en Apnée.

Nautisme et bateau en Croatie

Les caractéristiques géographiques de la Croatie fait du pays une destination de rêve pour les amateurs de nautisme, de voile et d’yachting. Mais comme les formalités de mise à l’eau d’un bateau sont assez complexes en Croatie, préférez la location si vous ne disposez pas assez de temps pour les papiers. Vous aurez un large choix car près d’une cinquantaine de marinas et de 12 000 anneaux sont disponibles dans les stations balnéaires et les ports croates. En optant pour la location, vous pourrez naviguer en toute sécurité en bénéficiant des expériences d’un professionnel qui vous donnera des consignes importants.

La chasse en Croatie

En Croatie, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Après les randonnées, l’exploration du monde sous marin et les visites culturelles, vous pouvez vous improviser en chasseur ! A condition que votre séjour tombe en septembre (la saison de la chasse), vous aurez la chance de chasser des cerfs, des ours, des lièvres, des lynx et bien d’autres gibiers.

Alpinisme et randonnées en Croatie

Passionné de varappe, vous pouvez escalader les massifs d’une hauteur de 1 800 mètres dans les alpes dinariques. Quant aux randonnées, le meilleur endroit reste les parcs nationaux et les parcs naturels. Qu’y –t-il de plus divertissant qu’un trekking dans un milieu nature, en contact avec des espèces animales et végétales presque primitives !

Sport en Croatie

A part les sports nautiques, le vélo tourisme et l’équitation, la Croatie offre la possibilité de pratiquer les sports classiques comme le football, le tennis, le golf ou au basket-ball.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE