Accueil du site > Voyages > Voyage en Espagne > Les activités touristiques en Espagne

Les activités touristiques en Espagne

L’ Espagne est un pays merveilleux riches en monuments et en paysages. Tellement d’activités y sont proposées, que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Le temps, voilà un élément que l’on aimerait bien maîtriser. On ne peut pas en acheter sinon beaucoup l’auraient déjà fait. Et pour un voyage en Espagne, même avec une bourse bien garnie, c’est ce fameux temps qui manquera, tellement il y a à faire et à voir. Croyons un instant que la distance n’est pas un facteur limitatif, car on peut l’acheter, et faisons le tour de ce qu’une journée en Espagne pourrait nous offrir.

Vingt quatre heures, c’est ce dont on dispose, voire moins si on voudrait se reposer et dormir un peu si jamais on pense à le faire. En effet, ce ne sont pas les ambiances festives qui manqueront en Espagne et elles risqueront de faire oublier la fatigue même la nuit tombée.

Au matin déjà, le choix sera compliqué car on serait tenter de partir profiter des belles plages, du soleil matinal et de continuer à roupiller un peu.

Puis en attendant le déjeuner, une balade à travers l’Histoire ferait du bien à notre curiosité. Les monuments célèbres se succèderont et on aura l’impression d’être plongé dans le passé où les Phéniciens, les Arabes et les Romains ont construits des monuments aussi splendides les uns que les autres comme s’ils voulaient effacer les traces de leurs prédécesseurs successifs. Et à l’image de Cordoue, où la Mezquita qui est une des plus grandes mosquées du monde, cohabite avec l’Ancien palais des Rois catholiques, les différentes cultures se marient et donnent un amalgame coloré dans toutes les villes espagnoles.

Au déjeuner, c’est au tour des papilles gustatives de faire une virée à travers les différents plats espagnols où toutes les tendances se rencontrent. Huile d’olive, légumes, riz, fruits de mer et charcuteries raffinées se mélangent pour donner les paellas et les cocidos. Accompagnés par les bons vins du terroir, ces plats risqueraient fort de compromettre la suite du programme car une fois le ventre bien rempli, une bonne sieste guette juste après.

Pour éviter de perdre du temps, on pourrait visiter les sites historiques comme l’Amphithéâtre Romain de Tarragone mais les grands noms de la peinture, comme Picasso ou Dali et tous les autres semblent lancer un appel pour que l’on visite les musées où sont jalousement gardés leurs œuvres.

En début de soirée, il faudrait se hâter pour trouver une bonne place dans les bars, qui risquent d’être bondés sous peu, et pouvoir ainsi siroter une bonne bière accompagnée de ces petits plats appelés tapas. Et pourquoi pas ne pas aller de bar en bar comme le font les espagnols et se faire servir autant de tapas différentes les unes des autres. En fin de soirée, on prendra bien le temps de digérer et se balader en espérant rencontrer des danseuses de flamenco. A défaut, on pourrait rejoindre ces joyeux fêtards espagnols dans les discothèques et faire la fête jusqu’au petit matin.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE