Accueil du site > Voyages > voyage en Italie > Activités touristiques en Italie

Activités touristiques en Italie

En Italie, les activités touristiques sont diverses. Entre les vestiges du passé, la Tour de Pise, le football et les défilés de mode, l’ennui ne figurera pas dans votre séjour.

Tous les chemins mènent à Rome disait-on auparavant, disons plutôt tout le monde veut aller à Rome. Même de nos jours cela semblerait être encore le cas. En effet, les raisons d’un voyage à Rome et en Italie sont diverses. On imagine mal l’Histoire de ce monde sans les romains tellement ils y ont joué un très grand rôle. Mais c’est ce même Histoire qui a fait que l’Italie soit un pays touristique plus tard. En effet, rien que les vestiges du passé qui ont pu être sauvegardées combleraient tout un séjour en Italie. Les musées et les sites historiques y sont si nombreux que le choix devient difficile même pour une simple visite. Pour ne parler uniquement que de Rome, le colisée, le musée du capitole et les forums romains émerveillent toujours les touristes. Avec la basilique Saint Pierre et la chapelle Sixtine, où tout se décide pour les catholiques, le Vatican est certainement un endroit à ne pas manquer que l’on soit croyant ou non. Artistiquement exceptionnel ces chefs d’œuvres ont le don d’effacer, le temps d’un moment, les différences religieuses. Dans d’autres villes, l’histoire se répète, mais en plus l’Art s’en mêle donnant ainsi un cocktail dont les yeux sont les seuls à pouvoir en profiter. La tour penchée de Pise, la cathédrale Santa Maria Del Fiore de Florence et tous les autres sont les témoins « vivants » d’une Histoire profondément rattachés à une religion mais surtout à l’Art. Mais comme tout le monde n’est pas forcément amateur d’art, l’Italie offre encore des endroits magiques qui ont fait le bonheur de plus d’un, citons entre autres Venise et ses gondoles, Vérone et l’histoire fictive mais terriblement présente de Roméo et Juliette. Pour les férus de sports et surtout de foot, pouvoir côtoyer de visu les stars internationaux évoluant dans le « calcio » italien, sera perçu comme étant un privilège. Sinon si on se sent déjà être un professionnel d’une Giro, même sans spectateur il est possible de parcourir le pays en vélo et admirer le paysage qui s’offre si on se sent quand même fatigué. Comme activités touristiques, la mer et la plage sont surement les plus prisées où qu’on aille. En Italie, les longues plages côtières s’offrent aux touristes avec les activités diverses allant des plus simples comme la baignade et le bronzage jusqu’au plus compliquées comme les plongées sous-marines et le ski nautique. Pour les férus de sensations fortes et de divertissement « enfantin », l’Italie propose des parcs de loisirs et d’attractions dont le Mirabilandia qui ne cesse de s’améliorer. Phénomène italien, qui semble être en contraste avec les vestiges du passé mais qui s’y joint par l’Art, la mode est une attraction à elle toute seule à la gloire des célèbres couturiers dont les noms sont la plupart du temps typiquement italiens. L’Italie, douceur et contraste qui se résumerait peut-être par « Dolce Vita » et « que la paix soit avec vous ».




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE