Accueil du site > Voyages > Voyage au Maroc > Activités touristiques au Maroc

Activités touristiques au Maroc

Le Maroc offre un large éventail d’activités touristiques. De la mer et ses eaux chaudes, aux sports nautiques, en passant par les randonnées, ce pays a l’avantage d’attirer les touristes en quête d’aventure.

De par les différentes influences des acteurs historiques du Maroc, ce pays a acquis une culture à la fois riche et variée. Sa position géographique a beaucoup compté dans la venue de ces différents peuples même jusqu’à nos jours. En plus les variétés géographiques dont il dispose ne font que le rendre encore plus attrayant. On peut dire que Maroc a tout les atouts pour faire de lui un pays à vocation touristique. Le choix sur les activités touristiques est large, voire même difficile. Mer et montagne offrent une multitude d’activités faisant ainsi le bonheur des vacanciers. Pratiquement, quand on rêve de vacances, l’image de la mer, d’une belle plage et de quelques cocotiers vient tout seul et nous fait languir d’avance. Aussi, si on a les moyens de concrétiser ce rêve, il faudrait penser au Maroc. On n’aura même pas à frotter une lampe magique que les rêves deviendront réalité. On serait même tenter de laisser de côté les baignades et les châteaux de sables car ces jeux sembleraient insignifiants par rapport aux autres activités qu’on peut y découvrir. On serait plutôt attiré par le ski nautique, le surf ou les planches à voile. Pour les plus aventureux, amateurs de ballade en nature et de randonnées, les montagnes et les sommets de l’Atlas seront un parcours de rêve. Pour les moins « braves », ils pourront toujours optés pour les vallées environnants et profiter des forêts et du calme qu’elles apportent. D’autre part, il ne faudrait surtout pas se morfondre si un séjour au Maroc en été n’est pas possible car même en hiver, ce pays a encore des ressources qui feront plaisir à plus d’un. En effet, nombreux sont ceux qui en hiver optent pour le Maroc pour skier et rejoignent ainsi les stations qui commencent à être bien équipées avec la présence des télésièges. D’autres activités sont aussi proposées par les différents hôtels. Et bien qu’en terre musulmane, certains mettent quand même des casinos au service de leurs clients. De même des discothèques sont ouvertes pour ceux qui sont férus de musique et de danses, et comme la consommation d’alcool est permise dans ces endroits, l’ambiance ne pourrait être que chaude. L’empreinte des arabes ayant fait l’histoire de ce pays ne se limite pas à la culture, ils ont aussi laissé des étalons en héritage pour les marocains. Comme les chevaux arabes sont réputés être de race « supérieure », il est aussi possible de faire de l’équitation que ça soit d’une manière « sportive » ou tout simplement pour des ballades nocturnes au bord de la mer. Enfin, on ne se lassera pas de le dire, la culture marocaine est riche, aussi de nombreuses manifestations culturelles font la particularité du Maroc, citons par exemple le Festival National de Folklore qui a lui seul rend ce beau pays plus intéressant.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE