Accueil du site > Voyages > voyage en Italie > Activités touristiques en Sardaigne

Activités touristiques en Sardaigne

La Sardaigne, entre sites, paysages, sport et fêtes, possède tous les atouts pour une destination touristique incomparable en Italie. Elle charmera petits et grands dans une ambiance de vacances tout au long de l’année.

L’Italie est certainement une des destinations très prisées par les touristes. Son histoire et sa culture y sont surement pour beaucoup, mais son gros avantage réside dans le fait que chacun de ses villes semble être destinée pour le tourisme. De plus la présence des îles magnifiques comme la Sardaigne ne fait que rendre difficile le choix des touristes qui veulent y aller.

Comme pratiquement dans tout l’Italie, la Sardaigne aussi est un amalgame de monuments et de sites historiques. Les promenades et les visites de ces différents sites pourraient prendre des jours si on voudrait ne rien manquer. Mais ce qui différencie la Sardaigne des autres destinations italiennes est la forte présence des « nuraghes » qui peuvent dater du deuxième millénaire avant Jésus Christ, faisant ainsi de l’île un vaste chantier archéologique.

A part les sites archéologiques et historiques, la Sardaigne est aussi une destination touristique de rêve de par ses paysages diversifiés. Elle dispose d’une large côte maritime dont une partie n’est pas encore infestée par les négligences de certains touristes. D’autre part, cette île a su garder ses richesses naturelles, et si on ne considère que les faunes sous-marines, le corail apparaît dans toute sa splendeur et sous toutes ses couleurs émerveillant ainsi les férus de plongée. En surface, la voile et le surf font aussi partie des activités que les touristes pourront pratiquer en divers endroits côtières de la Sardaigne. D’ailleurs des centres d’apprentissage ont été crées pour permettre aux néophytes de s’y entrainer. Pour varier un peu les activités, des terrains de golf à 18 trous sont aussi proposés aux touristes. De même, randonnée à pied ou en vélos ou même à cheval sont possibles avec en prime des parcours qui ne sont pas à la portées des amateurs.

Côté festives, les différents villes qui constituent la Sardaigne offrent des manifestations riches en couleurs et en originalité. Le carnaval fait partie de ces festivités où on pourrait apprécier les costumes traditionnels. On ne pourrait passer outre la fête de Saint Efisio qui se déroule pendant quatre jours à Cagliari, et qui ne fait que rehausser les valeurs culturelles sardes.

Compte tenu de l’importance que prend la religion dans la vie quotidienne des italiens et par conséquent des sardes, les célébrations des évènements religieux tels Pâques et Noël donnent lieu à des manifestations qui pourront avoir l’air de pièces théâtrales pour les non-croyants mais par contre seront des moments inoubliables pour ceux qui y croient vraiment. D’ailleurs certains touristes viennent juste pour assister à la commémoration de ces fêtes religieuses. Enfin, avoir séjourné dans cette île merveilleuse mériterait bien de ramener chez soi un petit souvenir. Le choix sera large car les produits artisanaux sardes sont originaux et méritent d’être prise en considérations. Les paniers et les tapis typiquement sardes, semblent résumer toute une île et son histoire.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE