Accueil du site > Voyages > Voyage en Grece > Quelles activités touristiques en Grèce ?

Quelles activités touristiques en Grèce ?

Parmis les premières choses à prendre en compte lors de la préparation de votre séjour en Grèce, le choix des activités touristiques que vous aller faire se pose parmis vos principales priorités. Pour quelles activités allez vous optez lors de votre séjour en Grèce

La Grèce est essentiellement connue par sa tradition fort religieuse, mais il n’en reste pas moins à découvrir ! En effet, c’est la destination idéale pour vivre intensément un voyage rempli où vous ne risquez pas de vous ennuyer. Tenté par l’aventure en Grèce ? Découvrez les activités que vous pouvez y pratiquer pour avoir une idée de l’itinéraire à suivre.

Les plages en Grèce

la mer, le soleil et le sable sont les premiers critères de choix d’une destination ! Si vous aimez les journées à la mer, sirotant un bon cocktail en bronzant à volonté sur la plage, vous trouverez ce qu’il vous faut en Grèce ! Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que l’office du tourisme grec a choisi comme slogan « LA mer a un pays, la Grèce », la phrase parle d’elle-même !

Tout au long de l’année, vous pouvez savourer des bons moments sur les sables fins et volcaniques de la Grèce. Côté hygiène, les eaux de baignades sont propres en principe, pour ne citer que les 383 plages qui se sont vus attribuer un prix pour leur propreté (le fameux « pavillon bleu »). Naturellement, qui dit mer dit plongée. Dans cette optique, les stations balnéaires grecques proposent des séances de sports nautiques très intéressants.

Les parcs naturels en Grèce

La Grèce est un des pays gâtés par la nature : les réserves naturelles qui couvrent 68 742 Ha du pays en sont les témoins. Ainsi, pour découvrir toute la richesse naturelle de la Grèce, nous ne pouvons que vous conseiller de faire un tour dans les 10 parcs naturels qui regorgent d’espèces végétales et animales endémiques. Il s’agit du parc d’Ainos, de Parnitha, de Sounion, d’Oitis, de Parnassos, du Pindos, de Vikos-Aoos, de Prespes , du Mont Olympos qui (classé aux ranges de patrimoine mondial par l’Unesco) sans oublier les Gorges de Samaria. Chaque site ayant sa particularité, vous pouvez grimper des sommets de 2000 d’altitudes dans certains parcs, découvrir les richesses naturelles (faune et flore endémique) et archéologiques grecques.

Les montagnes grecques

Bonne nouvelle pour les amateurs de varappes, de trekking et d’excursion en montagne ! La Grèce est constituée de 70 % de régions montagneuses, ce qui fait d’elle un terrain idéal pour une ascension de tout genre. Que vous aimiez les randonnées en petit groupe ou l’excursion organisée, les prestataires de services touristiques grecs sauront répondre à vos besoins.

La culture en Grèce

La visite des églises emblématiques et des monastères grecs est à intégrer dans votre programme pour un séjour enrichissant, culturellement parlant. Vous pouvez retrouver les temples voués aux dieux grecs de l’époque Antique sur les sites archéologiques d’Athènes, d’Epidaure et de Delphes.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE