Accueil du site > Stars celebrites > Stars célébrités musique > Après une année de consécration, Adèle tire les rideaux

Après une année de consécration, Adèle tire les rideaux

La chanteuse britannique Adèle a été une révélation pour l’année 2011. Elle annonce pourtant qu’elle se retire de la scène musicale pour quatre à cinq ans.

Un break de 5 ans

Marquant la 54e Grammy Awards, la chanteuse britannique Adèle a fait une annonce inattendue. En effet, elle projette de se retirer musicalement pendant cinq ans pour se consacrer entièrement à sa vie sentimentale. Depuis qu’elle est en couple avec Simon Konecki, ce dernier représente à ce jour la priorité aux yeux amoureux d’Adèle. La chanteuse décide ainsi de prendre du recul même si son retour en studio est prévu tout de suite après les Brit Awards du 21 février prochain à Londres. C’est à travers cette interview que, pour la première fois, Adèle parle de sa vie privée, annonçant son bonheur et son amour pour cet homme. Voilà les raisons pour lesquelles elle décide de faire une longue pause.

Grande gagnante des Grammy Awards

À la 54e cérémonie des Grammy Awards, Adèle remporte six distinctions sur six nominations. Son album intitulé « 21 », représentant son âge à sa sortie, lui a permis de remporter les titres de l’enregistrement de l’année, de l’album, de l’album pop, de l’interprétation pop, de la meilleure chanson et du vidéo-clip court. Il va sans dire que l’année 2011 a été une année de gloire pour la blonde à la voix époustouflante. Après plusieurs mois d’absence et une opération des cordes vocales, elle interprète « Rolling In The Deep » a capella à la cérémonie des Grammy, marquant son grand retour. Le 21 février, elle sera également attendue à la cérémonie des Brit Awards à laquelle elle a été nominée pour l’artiste solo féminin britannique, le single britannique pour son titre « Someone like you » et pour l’album de l’année.

La biographie d’Adèle

Âgée de 23 ans, Adèle Laurie Blue Adkins alias Adèle est une chanteuse anglaise sortie de la Brit School en 2006. En 2008, elle sort son premier album « 19 » représentant son âge à l’époque et rencontre un succès immédiat en Grande-Bretagne. Grâce à ce disque, Adèle remporte le titre de « découverte de l’année 2008 ». En début 2011, elle sort son deuxième album « 21 » vendu à 17 millions d’exemplaires dans le monde, soit l’album le plus vendu au monde en 2011. Reine des charts du « soul de cœur brisé », l’artiste accomplie compte revenir avec un troisième album à titres plus joyeux, après avoir subi une microchirurgie au laser des cordes vocales. En effet, la chanteuse britannique souffrait d’une hémorragie des cordes vocales l’obligeant à annuler une bonne partie de sa tournée 2011.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION