Accueil du site > Beaute > Les produits anti-rides, à partir de quel âge ?

Les produits anti-rides, à partir de quel âge ?

L’apparition des premières rides dépend de la caractéristique de la peau de chacune. Faut-il appliquer une crème anti-rides dès son plus jeune âge en guise de prévention ?

Les conséquences d’une application prématurée de produits anti-rides

D’après les statistiques émanant de certaines études, la plupart des femmes appliquent des produits anti-rides dès l’âge de 25 ans. Les crèmes et les lotions utilisées par cette catégorie sont généralement destinées aux femmes de plus de 40 ans. Selon certaines idées préconçues, l’utilisation de produits anti-âges dès son plus jeune âge aide à prévenir l’affaissement de la peau du visage et à préserver sa souplesse. Ce concept totalement faux provoque en effet l’effet inverse et de fâcheuses conséquences sur l’épiderme.

L’application prématurée de ce type de soins fragilise davantage une peau encore en phase d’évolution. En effet, à cet âge, les ingrédients composant ces produits sont peu ou pas tolérés par les peaux dont les rides ne se manifestent pas encore. Ils favorisent l’apparition de boutons et d’acné, les pores étant complètement bouchés. L’assèchement de la peau s’avère évident, un fait qui, associé aux facteurs polluants et à l’exposition au soleil engendre un vieillissement prématuré.

Le type de soins selon l’âge

Ne pas appliquer de produits anti-âges dès son plus jeune âge n’induit pas une négligence quant aux soins à effectuer régulièrement ou quotidiennement. Les premières rides peuvent survenir dès l’âge de 20 ans. Il convient ainsi de se démaquiller tous les soirs et de bien hydrater sa peau. Il est primordial d’appliquer les lotions et crèmes adaptées aux caractéristiques de son épiderme qu’il soit sec, gras ou normal. Il est également important de se protéger du soleil surtout pendant l’été et les heures les plus chaudes de la journée. Les véritables crèmes anti-rides ne s’appliquent qu’à partir de l’âge de 35 ans.

Les produits s’utilisent exclusivement pendant la nuit afin que les cellules cutanées puissent se renouveler convenablement. Les masques anti-âges sont à répartir sur l’ensemble du visage avec une couche plus épaisse au niveau du contour des yeux, de la bouche et autour des cernes. Ces parties du visage sont en effet les plus sujettes aux rides et ridules. Il est primordial de renforcer les soins en profondeur à partir de 55 ans. Il est également nécessaire d’effectuer un gommage régulier et d’avoir recours à un sérum tenseur pour conserver l’élasticité de la peau.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE