Accueil du site > Maison Deco > Décoration par pièces > Équipez votre chambre avec Air-Lit de chez Lago

Équipez votre chambre avec Air-Lit de chez Lago

Un lit qui semble flotter dans les airs, voilà un mobilier design susceptible de faire la différence dans une chambre. Cet effet d’optique est garanti par une matière transparente, employée par l’éditeur de mobilier design Lago. Ce dernier nous émerveille avec ses lits aériens Air-Lit et Fluttua.

Air -Lit de la gamme Air, chez Lago

Le Air-Lit semble flotter dans les airs grâce à la pureté du verre transparent qui lui sert de pieds. Air-Lit fait suite aux articles de la gamme Air de l’éditeur de mobilier design italien Lago. La gamme compte déjà une bibliothèque et une table suivant le même concept grâce au Starphire, la matière principale qui les compose. Il s’agit d’un verre de qualité supérieure qui se distingue par sa pureté et sa résistance. Pour la conception du Air-Lit il possède une épaisseur de 1,2cm. La marque a profité du salon du design de Milan pour présenter sa nouveauté.

Le sommier du lit mesure 194 cm de long et 154 cm de large, il est destiné à un matelas de 2m x 1,6m. Cet écart de dimensions est intentionnel. En effet, le matelas plus large couvre totalement le sommier noir en HPL stratifié, et cache en même temps les illustrations du kamasoutra incrustées sur la structure. Le sommier repose sur quatre panneaux de verres, pouvant être disposés horizontalement ou verticalement, permettant de choisir la hauteur du Air-Lit. Le matelas, l’éclairage néon sous sommier et la tête de lit, disponible en blanc ou en noir sont vendus séparément.

Le lit Fluttua de Lago pour un effet flottant

Autre mobilier signé Lago, offrant l’illusion de flottement, le Fluttua fut édité en 2004. Ce modèle s’inspire de la philosophie zen pour donner l’impression de lévitation. Le Fluttua est muni d’un seul pied central soutenant un sommier en HPL stratifié d’une épaisseur de 8 mm. La hauteur de ce pied unique peut être ajustée selon 7 niveaux différents entre 30 cm et 43 cm. Le tout est à fixer solidement grâce à une structure en métal, à un mur, de préférence, en béton ou en Placoplatre.

La version rectangulaire ou Fluttua R possède les mêmes dimensions que le Air-Lit. On retrouve également la particularité esthétique liée à l’écart des dimensions entre le matelas et le sommier. Le designer Daniel Lago a également conçu des accessoires pour le modèle Fluttua. Il propose ainsi une tête de lit et un éclairage sous le sommier. Ce lit existe également en version ronde ou Fluttua C, il dispose d’un matelas adapté, mais vendu séparément. Faites votre choix parmi ces lits pour un décollage en douceur vers le sommeil et le pays des rêves.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES