Accueil du site > Relation couple > Seduction > Alcool et séduction

Alcool et séduction

Quel est donc le rapport entre l’alcool et la séduction ? tout simplement que l’alcool aide parfois et peut même faire disparaître la timidité d’une femme voulant séduire. Mais attention, un abus s’avère être dangereux.

ALCOOL ET SEDUCTION : LA FEMME IVRE ET LA FEMME SEDUCTRICE

Au départ, il y a la femme et l’alcool. Dans un premier cas de figure, la femme boit un, deux trois verres, et embraye le quatrième et le cinquième verre dans le même virage. Bientôt, elle deviendra une toute autre personne : beaucoup plus expansive et extravertie et même un peu bruyante. Si on observe de près cette femme, on constate qu’elle a les pupilles dilatées, le visage écarlate, les paupières lourdes, les épaules affaissées, son haleine empeste l’alcool. A ce stade, elle commence à perdre le contrôle car le taux d’alcoolémie dans le sang est beaucoup trop élevé. Elle est agressive et invective tout le monde, ou alors au contraire, elle est abattue et verse tous les larmes de son corps sur la misère du monde et de l’univers. « Ne faites pas attention à elle, elle est ivre » ironise–t-on autour d’elle. C’est le stéréotype de la femme ivre.

Dans un tout autre scénario, la même femme sirote son verre avec détente et nonchalance dans un coin. Elle parle avec assurance dans un ton égal, et ponctue ses paroles et gestes d’un petit rire amusé. Ses pommettes sont légèrement colorées, ses yeux pétillants, son corps est alerte. On peut dire, qu’à ce point, l’indicateur de son pouvoir d’attraction est au plus haut. Elle, c’est plutôt le genre femme fatale et séductrice, qui au contraire de celle qu’on a vu plus haut, exerce un charme sur son entourage.

Entre les ces deux cas de figures qui diffère largement l’un de l’autre, c’est quelques verres de trop. La consommation d’alcool a pour conséquence immédiate une sorte d’euphorie, de sensation de bien-être causées en partie par l’accélération du rythme cardiaque et du débit sanguin. Le cerveau est également actif car l’alcool éthylique contenu dans les boissons alcoolisées agissent sur le système nerveux central. On parle, on rit, on maîtrise tous ses gestes dans les moindres détails.

Ceci dit, la consommation excessive d’alcool engendre des effets beaucoup plus soutenus. En effet, l’agréable sensation d’euphorie va se transformer en étourdissement, pour finir à un mal de tête. Ensuite viennent les malaises comme une bouffée de chaleur, la perte de coordination, la nausée... outre les dégâts de l’alcool sur la foie, les reins, les intestins. L’abus d’alcool peut finir en dépendance totale ou alcoolisme, si on ne fait pas attention. Aussi, la différence entre être ivre et être belle, c’est juste deux ou trois verres de trop.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR