Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Alcool et beauté du visage

Alcool et beauté du visage

ALCOOL ET BEAUTE DU VISAGE : ATTENTION DANGER.

Elixir euphorisant et breuvage exhilarant, l’alcool sous toutes ses formes procurent un état de grâce extatique passager. On boit pour faire la fête, pour s’amuser, pour célébrer, on boit entre couples, amis, familles… bref, boire est synonyme de joie partagée et d’échange. Cependant, il est à noter que le fait de boire de l’alcool, trop souvent et en grande quantité, nuisent sérieusement à la santé, mais aussi à la beauté, parce que de toute évidence, une personne en état d’ébriété avancé, de surcroît une femme, pourra être difficilement qualifiée de belle et d’attractive.

Au niveau du visage, l’alcool à des doses excessives, disons au-delà de deux trois verres, est tout simplement catastrophique. Sans parler de l’altération de l’expression et les tics éthyliques, l’alcool a un effet vasodilatateur, c’est-à-dire qu’il dilate les parois des vaisseaux sanguins sous la peau, résultat : un visage cramoisi et enflammé à effrayer les âmes sensibles. Les yeux vont également perdre leur éclat pour devenir rouges et larmoyants, les paupières lourdes et bouffies. Dans le cas où la consommation d’alcool devient une dépendance, les vaisseaux sanguins finiront par éclater pour former des taches disgracieuses que l’on appelle la couperose.

Aussi, pour être belle jusqu’au bout de la nuit, et même au lendemain, puisque vous n’auriez pas le contrecoup de l’excès d’alcool, autrement dit la « gueule de bois », modérez la consommation de boisson alcoolisée et n’en faites pas une habitude vite adoptée, mais dont on s’en défait difficilement.

L’alcool est un danger pour l’éclat de la peau, pour la couleur des dents et des gencives, pour la beauté des yeux, bref pour votre tête et votre mine.

A la suite d’une soirée copieusement arrosée et sûrement enfumée, prenez soin de démaquiller immédiatement le visage une fois arrivée à la maison. Appliquez un masque régénérant et tonifiant pour atténuer les sensations d’inconfort et de chaleur causées par l’alcool. Ensuite, buvez beaucoup d’eau, sous forme de tisane dépurative ou d’eau minérale avant de vous endormir.

Le thé vert ainsi que la sauge ou encore l’ortie sont des excellentes tisanes qui vous aideront à passer une nuit calme pour récupérer rapidement, et retrouver une peau douce et apaisée le lendemain matin. Et sachez que toutes les bonnes choses que la vie nous apporte deviennent mauvaises lorsque l’on en abuse. Aussi, est-il prudent et raisonnable de boire que de temps à autre, en faisant attention de ne pas dépasser la dose prescrite : deux verres au maximum !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE