Accueil du site > Sante > Nutrition et sante > Alimentation bio > Les aliments anti-âge naturels

Les aliments anti-âge naturels

Vous n’êtes pas adeptes des crèmes, lotions, sérums ? Vous voulez rester jeune « naturellement » ? C’est tout à fait possible en intégrant quelques aliments clés dans votre assiette.

Adoptez un mode de vie sain et « vitaminé »

Les premiers signes de la vieillesse apparaissent sur notre peau : les rides, ridules, commencent à s’installer, et notre visage devient terne, il perd de son éclat. Mais il ne suffit pas de consommer ces aliments pour voir des miracles. Non, il faut tout d’abord une hygiène de vie saine : dormir suffisamment, faire de l’exercice, ne pas fumer, réduire sa consommation d’alcool, manger beaucoup de fruits et légumes. Il est aussi nécessaire de procurer au corps les vitamines dont il a besoin. L’apport en vitamine est important et vital, car il permet au corps de se défendre contre certaines maladies, ou prévient contre certaines carences.

La vitamine A protège la peau des rayons ultra-violets : vous la trouverez dans les carottes, les abricots ou encore les oeufs. La vitamine B5 est l’alliée de notre peau : elle permet de l’aider à conserver son éclat et son élasticité : elle est présente dans la plupart des aliments, et notamment les légumes secs. La vitamine C nous booste, nous procure de l’énergie : les agrumes en sont une riche source. Pour solidifier vos os, et aider le calcium à pénétrer dans votre corps, rechargez-vous en vitamine D, en consommant des oeufs et des produits laitiers tels que du lait, des yaourts, des oeufs. La vitamine E, la vitamine anti-vieillissement est présente dans les légumes verts, tels que les brocolis, les épinards et les salades.

La nature, pour vous aider à rester jeunes

Remplissez votre caddie avec des produits qui vont vous procurer bien-être et jeunesse, aujourd’hui et dans le futur. Les chercheurs et les scientifiques préconisent de plus en plus la consommation quotidienne de cinq fruits et légumes. Ces derniers ont de nombreux bénéfices pour notre corps. L’aliment plébiscité contre l’âge est le brocoli : il contient une substance chimique, le sulphoraphane, qui régénère les cellules, et en plus, renforce le système immunitaire. Et de la même manière, la peau du concombre : passée sur le visage, elle l’apaise et lui rend son éclat. La tomate aussi, consommée crue ou revenue dans un peu d’huile d’olive, rend à la peau sa couleur rose naturelle, grâce au lycopène.

Les fruits rouges sont connus pour leur vertu anti-âge : consommez fraises, grenadines, cerises, en jus ou smoothie. La framboise est riche en vitamine C, le cranberry et la myrtille ont un fort pouvoir antioxydant. De plus, la cosmétologie intègre les fruits rouges dans la composition de nombreux produits. La papaye, elle aussi est un aliment anti-vieillissement, qui de plus aide aussi à maintenir son poids. La pastèque est riche en bêta carotène, et protège des effets néfastes des ultras violets. Elle a une grande teneur en eau, et aide les cellules de la peau à se renouveler. Tous les agrumes, tels que la pamplemousse, la mandarine, les oranges contribuent à rester « jeunes ».




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL