Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Aliments et alimentation spéciale ligne et beauté

Aliments et alimentation spéciale ligne et beauté

Nos habitudes alimentaires tiennent une très grande place dans notre santé mais plus encore elles peuvent contribuer favorablement à rehausser notre beauté. Comment me diriez-vous ? Voici quelques astuces qui vous permettront de prendre soin de votre corps de façon naturelle.

Le thé et les épices pour garder sa ligne

De nombreux nutritionnistes affirment que le thé a des vertus très efficaces contre l’obésité et le diabète. Sa teneur en flavonoïdes et en polyphénols permet de réguler le taux d’insuline dans notre corps et ainsi de mieux utiliser le sucre au lieu de le stocker. Cette réaction préserve la masse maigre, autrement dit nos muscles et nous procure des formes toujours souples et fermes. Par ailleurs, les chercheurs ont également découvert récemment que le thé avait un effet stimulant et hydratant sur les cellules de la peau, raison de plus donc pour en consommer régulièrement. Mais à part le thé, les épices et notamment la cannelle diminue le taux de cholestérol ce qui nous évite de cumuler les masses grasses. Boire un thé à la cannelle vous procurera donc plaisir, santé et beauté sans compter l’effet bénéfique de la cannelle sur la peau et la beauté des cheveux.

Restez jeune naturellement

Quand vous faites vos courses, n’oubliez pas de passer chez le marchand de fruits afin de vous procurez des « produits de beauté » naturels qui vous sont offerts par la nature ! En effet, les fruits rouges peuvent être consommés sans modération, ce sont de puissants antioxydants qui entretiennent efficacement notre jeunesse. Riches en bêtacarotène, en lycopène, en flavonoïdes et en vitamine C, les pommes, les myrtilles, les mûres, les framboisent ou les fraises doivent défiler dans nos assiettes en fonction de leur saison. En parlant d’antioxydants, sachez que le chocolat, l’avoine, les céréales et les légumineuses ont également des effets antioxydants grâce aux vitamines B et E qu’ils contiennent.

Les huîtres pour la beauté de vos cheveux et vos ongles

Encore beaucoup mieux avec du pain noir, les huîtres sont bourrées de sélénium et de zinc qui poussent nos cellules à mieux se défendre contre le stress. Par ailleurs, il faut savoir que le zinc protège les ongles et les cheveux. Si vous tenez vraiment à entretenir de façon naturelle vos ongles et vos cheveux autant les nourrir de l’intérieur que de les noyer de produits. A part les huîtres, la cannelle possède ces mêmes vertus donc un thé à la cannelle ou tout autre forme de consommation de la cannelle sont fortement conseillés. Bref, il suffit de connaître le secret, mangez équilibré et la vie ne sera que santé et beauté,




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE