Accueil du site > Minceur > Pleins feux sur les aliments coupe-faim

Pleins feux sur les aliments coupe-faim

Dans les régimes-minceur, les aliments dits coupe-faim tiennent un rôle majeur, car ils aident le corps à renoncer à manger et ainsi facilitent la poursuite du régime sans provoquer d’effet yo-yo. Nombreux sont les aliments qui nous motivent à poursuivre notre régime, ces quelques aliments en font partie.

La pomme et la pomme de terre, d’excellents coupe-faim

Connue pour ses vertus amincissantes, la pomme est le fruit le plus recommandé pendant un régime. Son apport calorique moindre ainsi que les fibres et protéines qu’elle renferme font de la pomme un coupe-faim idéal. Manger une pomme par jour après le repas vous permet en effet de ressentir une satiété totale, vous empêchant de grignoter entre les repas. À la fois délicieuse et juteuse, la pomme nous permet de stabiliser le taux de sucre et de piéger les graisses afin de perdre du poids d’une façon rapide et durable. Pour profiter de toutes ses vertus, mieux vaut consommer la pomme avec sa peau, car celle-ci contient une teneur très élevée en fibres.

Procurant à peu près les mêmes apports que la pomme, la pomme de terre est également un excellent coupe-faim. Appartenant à deux catégories d’aliments à la fois : féculents et légumes, la pomme de terre apporte une moindre quantité de calories, lorsqu’on sait la préparer. Assurant une sensation de satiété pendant au moins 4 heures, la pomme de terre permet d’éviter le grignotage. Cuite à la vapeur ou au four et sans graisse, la pomme de terre maintient également un index glycémique faible et une valeur calorique stable. Ne mangez jamais des pommes de terre frites pendant un régime.

Le blanc d’oeuf et le poisson pour couper l’appétit

Parmi les coupe-faim les plus efficaces, on retrouve aussi le blanc d’oeuf. Affichant un taux élevé de protéines, il s’avère très rassasiant. Il est également prouvé scientifiquement que le blanc d’oeuf permet de régulariser l’absorption de sucres par l’intestin, retardant la sensation de faim. Les oeufs pochés ou grillés sont recommandés et il est même possible de les tremper dans une bonne sauce aux fines herbes. Attention, seul le blanc d’oeuf est considéré comme coupe-faim, car le jaune a une teneur élevée de lipides qui favorise un apport calorique élevé.

Délicieux, le poisson, en apportant les nutriments nécessaires à l’organisme, peut à lui tout seul assurer un repas. Avec le poisson, la sensation de satiété devient plus durable, car les protéines complètes qu’il apporte nécessitent une plus longue digestion. Également riche en oméga 3, le poisson mobilise les sucres stockés dans les cellules pour laisser agir les protéines librement. La sensation de satiété se voit donc garantie, pour un bon régime, le poisson grillé est le plus adapté. À part ces quatre aliments, les peptides de levures, le Konjac ou le fucus peuvent également servir de coupe-faim.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT