Accueil du site > Minceur > Garder la forme en restant au chaud en hiver

Garder la forme en restant au chaud en hiver

Dans nos manteaux, on a tendance à se relâcher et parfois à se permettre quelques kilos en plus. Maîtrisez vous et découvrez les aliments à privilégier durant l’hiver.

Des légumes et des légumineuses pour garder la forme en hiver

En hiver comme durant les autres saisons, consommer des légumes s’avère une bonne solution pour garder la ligne. Pendant la saison froide, les légumes à favoriser sont les poireaux, le potiron et le brocoli. D’abord, les poireaux car ils regorgent de vitamines C, la vitamine dont le corps a besoin pour se protéger des infections durant l’hiver. En outre, ils contiennent également du potassium ainsi que du sodium permettant d’aider le corps à éliminer. Et pourquoi le potiron ? Parce qu’il est constitué d’un taux très élevé en eau ainsi il ne fait pas gagner de poids même consommé en grande quantité.

Le brocoli présente quant à lui l’avantage de maintenir un taux important de vitamine C même après sa cuisson. Ainsi le corps est davantage protégé contre les maladies hivernales. Par ailleurs, le brocoli est riche en fibres évitant un gain de poids. Que ce soit pour n’importe quel légume, afin de conserver un maximum de vitamines, préférez la cuisson vapeur. Pour compléter vos menus, vous pouvez également compter sur les légumineuses notamment les lentilles, riches en sucres lents. Les lentilles sont utiles en hiver car elles boostent l’énergie et ne comportent pas de graisses. Entre autres, elles renferment du fer ainsi que des protéines végétales.

De la viande et des fruits pour un hiver sans kilos en plus

Les fruits constituent également des amis précieux pour tous les régimes. Parmi les fruits les plus efficaces pendant l’hiver, le kiwi et l’avocat. On a choisi le kiwi pour sa teneur importante en vitamine C et E, ainsi que pour les fibres dont il est composé. Le corps a besoin d’une bonne dose de vitamines non seulement pour garder la ligne mais aussi pour mieux résister aux maux de l’hiver. L’avocat constitue également une très bonne option en raison des acides gras, des lipides ainsi que du magnésium dont il regorge. Une combinaison aux multiples bienfaits que ce soit sur le cholestérol, l’appareil cardiovasculaire ou le moral pendant cette période grise.

La viande de bœuf, riche en protéines, est permise durant l’hiver, mais évitez toutefois les excès. 100 grammes suffisent largement pour une femme d’une soixantaine de kilos. La viande rouge permet d’apporter les protéines dont le corps a besoin en cette période. Prenez également soin de préparer des plats lights pour accompagner votre viande de bœuf : Oubliez le steak frites. Par ailleurs, la viande permettrait en saison froide, de lutter contre la paresse grâce au taux en fer important qu’elle contient, vous aurez ainsi peut-être assez de courage pour faire en plus quelques exercices physiques !




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT