Accueil du site > Cuisine > Recettes de cuisine > Cuisine d’été : suivez la tendance des aliments mixés

Cuisine d’été : suivez la tendance des aliments mixés

Smoothies, gaspachos et autres veloutés connaissent actuellement un franc succès auprès des amateurs de cuisine légère et délicieuse. Cet été, des milliers de femmes se feront un plaisir de préparer des plats simples avec leur mixer alors surfez aussi sur cette tendance.

Aliments mixés pour tous les goûts et toutes les occasions

La folie des smoothies a commencé il y a quelques années et ne semble pas se ternir pour le moment. Au contraire, les caractères ludiques et modernes des smoothies séduisent de plus en plus de personnes. Mieux encore, de nombreuses recettes de gaspachos, veloutés et autres soupes froides s’ajoutent à celles des smoothies. Cet été sera donc la fête des fruits et des légumes frais dans des millions de mixers et de blenders. Ce sont en effet les seuls appareils indispensables pour préparer une bonne recette mixée à base de produits de saison. Idéals pour un cocktail léger, un repas entre amis ou simplement un petit encas maison, les aliments mixés ont plus que jamais la cote.

Les aliments mixés apportent une note de fraicheur à table, surtout avec leurs multiples possibilités de présentation et de mariage de couleurs et de texture. N’oubliez toutefois pas que la mollesse de ce type d’aliment favorise l’appétit. En effet, ne pas mâcher empêche la sécrétion d’histamine, la substance responsable de la sensation de satiété. Évidemment, manger beaucoup de fruits et de légumes, quelle qu’en soit la présentation est recommandé, mais associez vos aliments mixés avec d’autres préparations à mâcher pour équilibrer votre alimentation en qualité et en quantité.

Quelques recettes simples d’aliments mixés à essayer sans modération

Fruits d’été par excellence, fraises et framboises sont de parfaits ingrédients de base pour un smoothie riche en couleurs et vitamines. Pour un dessert léger pour six personnes, il vous suffit de nettoyer 250 g de fraises et la même quantité de framboises. Mettez-les au mixer, ajoutez 75 g de sucre, 40 cl de crème liquide, 1 yaourt nature et quelques glaçons. Mixez quelques secondes pour obtenir un mélange onctueux et ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Répartissez dans des verrines personnelles, décorez avec quelques framboises et servez dans les dix minutes qui suivent pour une fraicheur optimale.

Vous voulez essayer un gaspacho maison ? Essayez celui à base de tomate et de feta. Mixez quelques secondes 1 kg de chair de tomate (sans peau ni pépin), un poivron rouge également épépiné et découpé, un concombre coupé en dés, un oignon haché, quatre gousses d’ail dégermées et 10 cl de vinaigre balsamique. Ajoutez du bouillon de volaille froid pour allonger légèrement le gaspacho et montez-le avec 20 cl d’huile d’olive. Assaisonnez et réservez au moins quatre heures au réfrigérateur. Ajoutez 250 g de feta marinée et répartissez dans des verrines individuelles. Parsemez de basilic finement ciselé et servez frais.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR