Accueil du site > Astuces pratiques > Les aliments partenaires de votre beauté

Les aliments partenaires de votre beauté

Tous les aliments naturels, comme les fruits, les légumes, les laitages, les matières grasses végétales, etc. disposent de propriétés particulières pour votre beauté. Votre alimentation se compose de nombreux actifs purs, dont les vertus pour la peau, les ongles et les cheveux ne sont plus à démontrer. Par exemple, l’apport en vitamines A et C renforcera la tonicité de votre peau. La consommation de blé, quant à elle, rendra vos cheveux éclatants de santé. Ainsi, vous pouvez rester belle tout en prenant du plaisir !

Quelle alimentation pour un teint rayonnant ?

Au-delà d’heures de sommeil insuffisantes, des problèmes digestifs et une alimentation carencée peut rendre votre teint terne. En effet, la peau reflète souvent les petits déséquilibres de l’horloge biologique. Comme la digestion joue un rôle déterminant dans l’élimination des toxines, il est essentiel de veiller à sa flore intestinale en consommant un ou deux produits laitiers par jour, des crudités, ainsi que des fruits et légumes pressés afin de bénéficier d’un apport en vitamine optimal. Une bonne alimentation se compose également d’huiles végétales et de poissons gras, dont la teneur en acide alpha-linolénique participe à l’éclat et à la souplesse naturels de la peau.

Quelle alimentation pour garder une chevelure éclatante ?

Pour avoir une chevelure éclatante de beauté, n’hésitez pas à consommer de la viande, des huîtres, des fruits, des légumes, du pain complet, de l’huile d’olive et des céréales : tous ces aliments contiennent des propriétés agissant sur la santé de vos cheveux. En revanche, éviter de manger des fromages gras, des pâtisseries industrielles et de l’alcool. Enfin, le germe de blé constitue le meilleur partenaire d’une chevelure éclatante de santé, en raison de sa forte concentration en vitamines B1 et B6, en phosphore, en fer et en potassium. Prenez l’habitude de saupoudrer vos repas (yaourts, crudités, soupes), de cette délicieuse céréale.

Quelle alimentation pour mieux bronzer ?

Certains aliments disposent de vertues pour préparer votre peau avant un bain de soleil sans risque et pour vous protéger des méfaits des rayons ultraviolets sur le long terme. Il s’agit des vitamines antioxydantes, et plus largement, des aliments favorisant la sécrétion de mélanine. Ainsi, un repas-bronzage se compose de carottes, d’abricots, de pamplemousses, d’huiles d’olives, de produits de la mer, d’épinards et de choux. A l’inverse, d’autres aliments comme le citron, l’orange ou le cresson ont tendance à ralentir le bronzage. Malgré le rôle de certains nutriments dans la protection contre les UV, il demeure toujours indispensable d’appliquer sur sa peau une crème solaire avant toute exposition au soleil.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR