Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news people > Rafa Nadal évènement : Alma Nadal - 14 Juillet 2012 - Annulé

Rafa Nadal évènement : Alma Nadal - 14 Juillet 2012 - Annulé

Rafael Nadal vs Novak Djokovic, le samedi 14 juillet est une date que les passionnés de tennis doivent absolument noter dans leur agenda. En raison du 110ème anniversaire du Real Madrid C.F., le gazon du stade Santiago Bernabéu sera le théâtre d’un match caritatif exceptionnel qui opposera Rafa Nadal à Novak Djokovic, numéro un mondial de tennis.

Objectif : le match de tennis avec le record de spectateurs de tous les temps

Alma Nadal est une idée née de la collaboration entre la Fondation Rafa Nadal et celle du Real Madrid. Ces deux institutions partagent l’intention d’offrir aux enfants et aux jeunes les plus défavorisés une possibilité d’avenir grâce à des programmes éducatifs et agissent pour la promotion du sport comme outil d’intégration sociale. Cet événement vise à récolter un maximum de fonds grâce à la vente de billets pour soutenir leurs projets humanitaires.

Ce match caritatif n’est pas le premier joué par Nadal, mais restera sûrement dans les annales du tennis. Le caractère unique de cette rencontre ne réside pas seulement dans la beauté du jeu des deux sportifs qui le disputeront, mais aussi dans son objectif : battre le record d’affluence à un match de tennis. Le record actuel est de 35 681 spectateurs, nombre atteint en juillet 2010 lors du match qui opposait Kim Clijsters à Serena Williams. Florentino Pérez, président du Real Madrid, se réjouit d’avance du succès de l’Alma Nadal et espère dépasser les 40 000 spectateurs pour faire entrer le nom de son stade dans le Guinness Book des records.

Lors de la présentation officielle de la rencontre caritative, Rafa a exprimé son impatience de disputer ce match contre l’un des meilleurs joueurs du monde et sa fierté de jouer pour une cause humanitaire dans ce lieu si prestigieux qu’est le Santiago Bernabéu. Il a également remercié Novak Djokovic d’avoir accepté son invitation afin de soutenir les projets des deux fondations.

Offrez-vous des places pour Alma Nadal, encouragez l’action !

Depuis des mois, Rafa Nadal encourage ses fans à acheter des places pour ce match car, selon ses propres termes, « chaque entrée que nous vendrons sera une opportunité de plus pour les enfants et les jeunes défavorisés ». Novak Djokovic tente aussi d’attirer les foules en assurant que le match sera inoubliable et que « c’est la meilleure occasion de réunir tous les fans de tennis et les personnes qui veulent aider les autres ».

Rendez-vous donc le 14 juillet au Santiago Bernabéu pour encourager les deux champions et soutenir les enfants les plus démunis.

Le rendez-vous est annulé. Rafael Nadal est blessé. Il parlait au départ d’un report mais finalement il devra se reposer. Tous ceux qui ont acheté des places par carte bancaire seront remboursés sans avoir de démarches à faire.

Bon rétablissement à Rafa et espérons le voir en forme aux J.O de Londres.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé